Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Les ambitions d’Infiniti

Les ambitions d’Infiniti

Posté le 9 mars 2011 dans la catégorie : Analyses

L’année 2011 semble être l’année de l’ambition pour la marque Infiniti. La filiale premium du groupe Renault – Nissan annonce ses intentions pour cette année : doublé ses ventes.

« En 2011, l’Europe occidental sera quelque part entre 7000 et 8000 ventes » lance Jim Wright, le vice-président Europe de la marque à Autonews. La maque nippone a écoulée 4500 voitures en 2010. Mais un détail est très intéressant et défini parfaitement sa manière d’aborder la Formule 1 avec Red Bull Racing.

Infiniti estime que son succès récent est dû à ses modèles différents. Une gamme qui ne copie pas la stratégie des autres, mais qui souhaite offrir une autre vision du marché. Une philosophie qui se retrouve en Formule 1. Infiniti n’est pas propriétaire de Red Bull Racing comme peu l’être Mercedes-Benz avec son équipe. Elle ne rebadge pas de moteur, comme cette même marque à l’étoile avait pu le faire entre 1994 et 2002 avec les blocs Illmor. Elle est un sponsor qui place son logo pour se faire connaître.

La marque nippone cultive le différent pour établir dans l’esprit son nom et son logo.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Les ambitions d’Infiniti”

  1. Walda dit:

    Limiter les moteurs Illmor de 1994 à 2002 au simple rebadgeage est assez réducteur. Mercedes, avant de faire de Illmor sa filiale, en possédait des parts (acquis progressivement au cours des années). De plus, le motoriste profitait de la R&D de Daimler-Benz.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu