Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Technique F1 > Blog article: Les arguments contre le moteur 2013

Les arguments contre le moteur 2013

Posté le 27 mai 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Technique F1

La partie de poker sur le moteur 2013 continue. La FOTA, dénonce à demi-mot les négociations entre la FIA et les équipes, prétextant que ceci est uen affaire de constructeur et non d’équipe. Mais, la situation est telle que l’équivalence pour 2013 ne pourrait qu’être prise en compte par les petites équipes. En effet, Williams, Force India, Sauber, Toro Rosso, Lotus, HRT et Marussia Virgin sont d’accord pour ne pas payer plus de 5 millions d’euros leur futur moteur. Réduisant la marge de manœuvre autour du futur moteur 2013 turbo et favorisant l’extension du V8 actuel.

Toutefois, la FOTA dispose d’un autre argument : le changement de réglementation est trop tôt. En effet, les constructeurs sortent seulement d’une crise économique qui les a touchés en 2008/2009. Aujourd’hui, aucun ne souhaite investir 60 à 100 millions d’euros dans le développement du nouveau bloc. Cosworth, qui avait auparavant évalué à 30 millions d’euros son investissement a finalement doublé sa facture. Le poussant à abandonner le projet pour l’instant. « Nous sortons d’une récession et ce changement est trop tôt » explique le président de la FOTA, Martin Whitmarsh

En effet, la FOTA souhaite que le prochain règlement moteur permette d’augmenter le nombre de constructeurs, même indépendants. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui avec le 4cyl 1600cm3. Car,  si Audi hésite encore, le projet PURE, de Graig Pollock (voir ici) est le seul à c’être manifesté aujourd’hui. Trop peu donc pour rendre viable le projet. « Nous avons besoin de plus de constructeurs, même des indépendants comme Cosworth. Nous devons aussi nous assurer que nous ne perdrons pas un des constructeurs actuels. » explique le président de la FOTA.

En effet, avant de définir le futur moteur, il faut déjà savoir si Ferrari, Mercedes et Renault, voir Cosworth seront encore présent en 2013. Pour cela, il faut encore et toujours signer les Accords Concordes pour le savoir.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu