Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Les chiffres de Red Bull

Les chiffres de Red Bull

Posté le 5 février 2009 dans la catégorie : Business News F1

Avec un chiffre d’affaire en hausse de 7.9% à 3,323 milliards d’euros en 2008, Red Bull ne connait pas la crise : 4 milliards de canettes vendus dans le monde, un record, avec des chiffres de croissance incroyables au Moyen-Orient (+31%). Désormais la boisson est partout, en Russie, l’Inde et le Japon.

Aucuns licenciements prévus auprès des 5.600 employés de l’entreprise. Seul la Formule 1 semble concerner par un plan de mesure, initialement dû à la réduction des coûts instaurés par la FIA dès suite de la crise.

Selon les estimations l’investissent dans ses deux équipes F1 de Red Bull sera de 140 à 200 millions d’euros en 2009. Un peu moins que l’année dernière toutefois.

Coté dépense, Red Bull a dépensé coté moteur en 2008 : 46 millions d’euros pour Renault et Ferrari. L’équipe annonce être soulagée par les mesures d’un moteur à 5 millions d’euros en 2010.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu