Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Les constructeurs nippons demandent de l’aide

Les constructeurs nippons demandent de l’aide

Posté le 27 mars 2009 dans la catégorie : Business News F1

La fédération des constructeurs automobiles japonais s’attend à ce que les ventes de voitures dans l’archipel tombent à leur plus bas niveau depuis 22 ans au cours de l’exercice fiscal qui débutera en avril, et elle demande une aide accrue du gouvernement pour soutenir la demande.

La Japan Automobile Manufacturers Association (JAMA) a dit tabler pour l’exercice 2009-2010 sur des ventes en baisse de 8,0% à 4.297.600 unités, un chiffre qui regroupe voitures, utilitaires et bus.

Il s’agirait du chiffre le plus bas enregistré depuis l’exercice 1977-1978 et ce recul de 8% s’ajouterait à celui d’environ 12% attendu pour l’exercice qui s’achèvera à la fin du mois, à 4.669.800 unités. La demande de voitures de tourisme au Japon – le troisième marché mondial – baisse depuis trois ans déjà, notamment en raison de l’urbanisation croissante de la population. Et la crise économique mondiale a amplifié cette tendance.

La JAMA place ses espoirs dans le collectif budgétaire attendu la semaine prochaine, qui devrait inclure des incitations fiscales à l’achat de véhicules moins polluants, une mesure dont les constructeurs espèrent quelque 310.000 ventes supplémentaires sur 2009-2010.

Par ailleurs le quotidien Asahi rapporte mardi que Toyota Motor réduira sa production au Japon de 13% en mai par rapport aux prévisions initiales, en raison de ventes inférieures aux attentes. Un porte-parole du constructeur s’est refusé à confirmer l’information.

Les huit constructeurs automobiles japonais ont fait état mardi de chutes à deux chiffres de leur production au février, celle de Toyota ayant diminué de 53,3%.

Source la tribune.fr

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu