Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: Les dessous de l’accord Silverstone – Alpha Group

Les dessous de l’accord Silverstone – Alpha Group

Posté le 3 novembre 2011 dans la catégorie : Entrepreneurs

Bernie Ecclestone s’enthousiasme pour l’investissement d’Alpha Group, consortium Qatari, spécialisé dans l’investissement immobilier. Un mal nécessaire.  La modernisation du circuit ayant coûté une centaine de millions d’euros, dès Juillet le BRDC, propriétaire du circuit, était déjà ouvert à des alliances avec des investisseurs. L’affaire a été rapide à se mettre en place.

Dans le cadre de l’accord BRDC – Alpha Group, ses derniers verseront un loyer annuel de près de 2.85 millions d’euros, tout en reprenant la dette du BRDC qui s’élève à 26,5 millions d’euros et même, de s’engager à dépenser au moins 57 millions d’euros pour le développement du site.

Un accord qui n’est pas du goût de tout le monde. Il y avait quatre projets (avec celui du Qatar), ses investisseurs dénoncent les manières un peu cavalières d’Alpha Group d’avoir emporté le deal. Selon une course anonyme, les qatarisont promis, avant toutes discussions, 1.2 milliards d’euros d’avance en échange d’une période d’exploitation de 150 ans,  pour Silverstone. Réduisant ainsi fortement le reste des projets au rang de fer valoir.

L’autre point d’interrogation est le temps. Les qataris ne sont pas réputés pour prendre des décisions rapidement et aiment se faire désirer. C’est leur méthode de négociations. Toutefois, dans le cas de Silverstone, il n’aura fallut que 3 mois pour que l’affaire soit conclue, ce qui sous-entend un autre accord, allant au-delà de celui officiellement annoncé. Probablement sous la forme d’une option permettant la vente totale du circuit. Un circuit qui a réalité un chiffre d’affaire de 55 millions d’euros en 2010et visait les 60 millions en 2011.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu