Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Les dessous du deal Marussia – Virgin Racing

Les dessous du deal Marussia – Virgin Racing

Posté le 11 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Virgin Racing VR01Le contrat a été signé à Londres le Samedi 6 Novembre 2010. Une opération entièrement financée  par Marussia Motors pour 5 ans.

L’accord a pour effet immédiat. Les synergies entre l’usine russe et l’équipe vont se développer durant l’hiver. 300 personnes travaillent pour Marussia, dont 140 ingénieurs. Le CFD a été la technologie pour étudier l’aérodynamique des voitures, une philosophie partagée avec l’équipe anglaise. L’accord Cosworth – Marussia a permis un rapprochement plus facile avec le temps.

Depuis déjà quelques semaines, le constructeur russe participe au développement de la prochaine VR02 qui sera présenté à Londres fin Janvier/début Février. La couleur noir, rouge et blanche restera de mise, comme cette année. Le contrat Virgin restant actif en 2011. La voiture sera différente coté design. Timo Glock restera dans l’équipe, mais l’identité du second pilote sera annoncée à la fin de l’année (avant Noël). Marussia va renforcer son partenariat avec Virgin Racing dans la détection des jeunes pilotes. Il semblerait que le nom de Vitaly Petrov ait été exclu pour 2011.

Peut être 2012….

Source RIANovosti

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Les dessous du deal Marussia – Virgin Racing”

  1. patatrice dit:

    Bon, je suis désolé, mais je vais être vulgaire. :???:

    Putain de bordel de biiiiiiiip…….(autocensure)

    On nage en plein délire là.
    Après Spyker qui se paye une écurie de F1, Lotus qui veut se payer un gros morceau de Renault F1, voilà maintenant une société russe qui sort de nulle part, qui n’a même pas vendu une voiture qui se paye elle aussi une part de F1.
    A croire qu’il n’y a plus assez de club de foot pour blanchir tout l’argent sale de russie.
    Il aura suffi que Medvedev montre son intérêt pour un grand prix en russie et c’est la porte ouverte au grand n’importe quoi…….je parie que les sous promis n’arriveront pas et que Manor fera rouler des casseroles pour finir la saison.

    Bref: je comprend mieux maintenant pourquoi la FIA n’accorde pas plus de licences en F1

    PS: souvenez vous de TVR et ce qu’il en est advenu après avoir été rachetée



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu