Naviguer : Accueil > Media > Blog article: Les droits de la F1 et l’arrêt Murphy

Les droits de la F1 et l’arrêt Murphy

Posté le 6 octobre 2011 dans la catégorie : Media

Cette semaine, la Cour Européenne a pris une décision importante dans l’utilisation des décodeurs de télévision payante venant de l’étranger. Ce que les médias anglais nomment déjà « l’arrêt Murphy » du nom de la gérante de bar qui a diffusée, dans son établissement des matches de foot de BskyB, sans verser des droits de licences à la chaine et en utilisant un décodeur grec. La Cour Européenne a décidée que la jeune femme avait raison et n’était pas en illégalité. A première vue, la Cour souhaite ouvrir  à la compétition européenne le marché des droits tv du sport en déverrouillant la vente territoire par territoire. Mais cela concernera aussi dès l’an prochain la Formule 1.

Dès 2012, BkysB diffusera l’intégralité de la saison F1 et une réaction de Bernie Ecclestone était attendue sur le sujet. « Nous allons attendre de voir ce qui se passe. Nous allons essayer à l’avenir de rester en tête et trouver un moyen de maximiser nos revenus. » Lance l’argentier de la F1 à Suzuka.

Ecclestone estime qu’il n’y pas vraiment de problème pour les droits de la Formule 1 à l’avenir.

La décision de la Cour signifie ceci : quand BskyB achète les droits TV de la Formule 1 à Bernie Ecclestone, ses droits de diffusions devraient s’étendre à toute l’Europe et non seulement à l’Angleterre, comme aujourd’hui. BSjyB serait donc libre, une fois acquis les droits, de vendre sur le territoire de l’Union Européenne des décodeurs aux consommateurs étrangers.

L’exclusivité par pays est bannie. Certain y voit une opportunité d’augmentation des prix des droits TV. Visiblement Ecclestone est dans cette optique.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu