Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Les manoeuvres autour du GP de Bahrein 2011

Les manoeuvres autour du GP de Bahrein 2011

Posté le 27 mai 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Dans une semaine, la Fédération Internationale de l’automobile validera la réintroduction du Grand Prix de Bahreïn dans le calendrier 2011. Une réintroduction qui ne posait pas de problème il y a quelques semaines et qui est à la recherche d’un moyen d’annulation pure et simple.

En coulisse, la FIA est totalement pour une réintroduction de Bahreïn dans le calendrier. Cette décision est surtout politique. Le président Jean Todt dispose de nombreux soutien au Moyen-Orient et l’ombre d’un second mandat commence déjà à se profiler, sans froisser des alliés précieux pour l’avenir. Côté Bernie Ecclestone, les récent trouble du royaume laisse des questions en suspend et surtout une évaluation d’image si la Formule 1 s’associe avec un pays qui dispose d’une très mauvaise image aujourd’hui. La répression a fait 250 personnes portées disparus, dont le sort ne fait aucuns doutes. Les militaires sont entrés dans les hôpitaux et ont arrêté les médecins et infirmières sunnites qui soignaient les blessés chiites. Ils ont été trainés devant des tribunaux militaires. Un acte contraire aux droits de l’Homme. Bref même si le calme est revenu, la situation est encore trouble.

Enfin la FOTA est désormais contre un calendrier allongé jusqu’en Décembre. Maintenant il est temps de trouver un motif de refus pour Bahreïn, sans froisser le royaume et faire bonne figure devant la scène internationale. Seul solution se profilant : un accord unanime entre Todt, la FIA, Ecclestone et la FOTA. Seul moyen assurant une certaine sécurité sans avancer de nom et préserver les relations.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Les manoeuvres autour du GP de Bahrein 2011”

  1. Lotus62 dit:

    Très décevant Jean TODT. Il n’a pris aucune décision depuis son élection: sur chaque dossier, il sort des id&ées, laisse traîner les choses et puis retire sa proposition…vous allez voir le sort du moteur 2013…

    Si son seul argument de rééllection, c’est de faire ami-ami avec tous les tyrans de la planètes pour qiu’ils votent pour lui, à son âge, il est grand temps de prendre sa retraite.

    Ecclestone n’est pas un enfant de choeur mais sur ce coup, il a pleinement raison: on ne va pas associer son image avec un tel régime.

    Plus moralement, ce serait, en effet, un scandale.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu