Naviguer : Accueil > Marketing > Blog article: Les objectifs sponsorings des marques d’Abu Dhabi avec Ferrari

Les objectifs sponsorings des marques d’Abu Dhabi avec Ferrari

Posté le 7 janvier 2009 dans la catégorie : Marketing

Ferrari a signé en 2007 et 2008 deux accords importants avec deux entreprises du pays le plus riche des Emirats Arabes Unis : Abu Dhabi : Ertihad Airways et Mubadala. Enquête.

Etihad Airways [Abu Dhabi]

« Le parrainage est un montant substantiel du budget marketing d’Etihad, et il ya une raison à cela. Surtout quand on est une jeune marque, un parrainage peut vous aider à vraiment accélérer la visibilité de votre marque. En octobre dernier, nous avons réalisé du naming en achetant le droit du Telstra Dome de Melbourne. En fait on pourrait dire que la situation actuellement dû au ralentissement économique et la crise, permet de réaliser des opportunités au meilleur prix. Nous sommes très heureux de pouvoir le faire dès le début de notre cycle de vie de marque.  » a indiqué Peter Baumgartner, Vice Président du marketing et de produit pour Etihad.

Actuellement signataire d’un accord de trois années (jusqu’en 2010) pour 15 millions d’euros environs, l’investissement pourrait augmenter par la suite pour obtenir une plus grande passe sur la prochaine Ferrari, afin de maximisé sa visibilité.

Mubadala [Abu Dhabi]

En 2005, Mubadala, une société de développement qui appartient entièrement au gouvernement d’Abou Dhabi, a acheté une participation de 5% de Ferrari appartenait à la banque italienne Mediobanca, pour devenir la première institution financière non-actionnaire de Ferrari, Fiat et d’autres que les Ferrari famille. Le rapprochement vers le sponsoring a été tout naturel.

« Mubadala a investi dans Ferrari, marquant le début d’un partenariat entre deux marques de classe mondiale. Chacune représente l’excellence dans son secteur et de ce thème commun lie les deux ensembles. Cette opération souligne la stratégie de Mubadala d’implication dans des relations avec les plus grandes marques mondiales. «  Indiquait à l’époque le communiqué de Mubadala.

Le contrat d’une durée de 5 ans d’une valeur de 50 millions d’euros, est valable jusqu’en 2011 et permet d’obtenir une relation fusionner entre Ferrari et Mubadala, via les casquettes portés par Felipe Massa et Kimi Raikkonen durant chaque Grand Prix.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu