Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Politique > Blog article: Les raisons du blocage du retour du GP de France

Les raisons du blocage du retour du GP de France

Posté le 25 janvier 2012 dans la catégorie : F1 Leaders, Politique

En novembre 2011, une réunion en haut lieu s’est déroulée à Paris pour trouver un accord entre le circuit du Paul Ricard HTTT et le circuit belge de Spa-Francorchamps. Initialement, les deux pays devaient signer un accord d’ici la fin de l’année. Depuis, plus rien. Le ministre de l’économie belge, Jean Claude Marcourt, a indiqué que le 1er Janvier 2012 rien n’a été fait, comme prévu. « Les français n’adhèrent pas à l’accord. Maintenant, ils semblent attendre. D’ici 4 à 5 semaines, nous avons besoin de clarifier les choses. Nous attendons une réponse de la France. » La pression monte, mais de quel accord parle-t-on ?

Découvrir la suite de l’article sur Sport-Cars.fr en cliquant ici

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Les raisons du blocage du retour du GP de France”

  1. Yohann dit:

    Je suis Français mais je trouve, comme Marc Webber, scandaleux d’alterner Spa avec un autre GP !! Que la F1 s’ouvre sur le monde et soit obligé de sacrifier quelques pays je trouve ça normal ! Mais une saison de F1 sans Spa c’est comme une saison de tennis sans Roland Garros ou Wimbeldon !!

    Le top 5 des prestigieuses courses, Spa-Francorchamps, Monaco, Monza, Silverstone et Suzuka devrait avoir un contrat particulier en béton, tout comme Ferrari, McLaren et Williams ont avec la FOM.

    Au passage, notons que seul Senna et Schumacher ont remporté chacune d’elles !! Ils ont été rejoind par Vettel depuis cet été alors qu’il n’a que …24 ans !!! Délirant, prometteur ou effrayant selon qui l’on supporte ;)

    Pour ce qui est d’un GP en France, on se plein du politique qui ne se bouge guère (la crise ne doit pas aider) mais que font Michelin, Renault, PSA, EADS, Total ??? Soit les plus grandes entreprises française liées aux transport et pour certaines à la réputation prestigieuse !!! Aucune de ces entreprise n’est meme propriétaire d’un ciruit !!
    FIAT a financer en grande partie Fiorano et le Mugelo il y a des décénies déjà et est acteur dans les négociations sur le contrat de Monza. Mercedes a été très influente pour le GP d’Allemagne. Toyota est propriétaire de Fudji qui a accueilli le championnat en 2007 et 2008 ! Honda à conçu l’un des plus beau chef d’oeuvre avec Suzuka, Red Bull a réabilité Zeltweg avec des idées derrières la canette…

    Bref c’est avant tout aux intéressés de prendre le dossier en mains et de mettre si besoin la main à la poche ! D’autant que ce n’est pas en France que les circuits manquent (Castelet, Magny-Cours, Nogaro, Le Mans, Reims, Dijon, Pau…)


  2. Yohann dit:

    Notons également que le maintient poussif de Magny-Cours il y a quelques années était dû à la volonté de …Ferrari qui détient en France sont plus gros marché européens en aidant TF1 à payer la note !! Pierre Van Vielt en avait alors fait les frais suite à ces déclarations peu flateuses sur la Rossa lors de la fameuse course autrichienne 2002… Briatore avait au nom de Renault négocié aussi, mais c’était pour le GP d’Espagne !!!! Alonso étant ;) Le monde à l’envers ne trouvez-vous pas ??


  3. Iceman dit:

    Je suis d’accord avec l’idée d’un super contrat pour ces circuits. Le championnat devrait être organisé de cette façon : Monaco, Spa, Suzuka, Monza, Silverstone et Interlagos comme circuit présent chaque année. Pour le reste,une répartition dans chaque partie du monde : Europe, Asie, Amérique. Et dans ces régions, les circuits ne seraient pas toujours les mêmes d’une année sur l’autre.


  4. Mickschum dit:

    Bon, je vais devoir passer un coup de fil à ce cher Bernie…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu