Naviguer : Accueil > Management > Blog article: L’évolution autour de Kimi Raikkonen

L’évolution autour de Kimi Raikkonen

Posté le 16 mars 2012 dans la catégorie : Management

Rien ne change vraiment. Les deux hommes sont toujours dans l’ombre du stoïque champion finlandais, mais leurs présences est plus distantes désormais. David et Steve Robertson ont véritablement construit la légende et la carrière de Kimi Raikkonen depuis 1998/1999, ou le pilote n’était encore qu’en Karting. De son ascension éclair en Formule 1 en 2001, à son transfert chez McLaren en 2002, son contrat record chez Ferrari en 2007 – 2009 et son éviction contre un salaire de 45 millions d’euros en fin d’année 2009, la carrière de Kimi Raikkonen a été courte et riche à la fois. Mais, toujours la présence du duo était là. Aujourd’hui la situation a changée.

Les Robertson ont pris un peu de recul. Leur entreprise de gestion est désormais basée à Dubaï, où ils résident. Kimi Raikkonen appel au téléphone Steve ou David pour des conseils et le duo arrive lorsqu’il faut négocier de nouveaux accords, comme ils l’ont fait pour Lotus F1 Team durant la fin de l’année 2011. Mais, la présence est plus en arrière plan.

Une évolution qui est dû au passage de Raikkonen en WRC en 2010 et 2011. Le champion du monde 2007 n’avait plus besoin des services de ses managers et a négocié et géré sa vie différemment durant ses deux saisons. Il s’est aussi rendu compte qu’il pouvait négocier une saison complète (voyage, préparation physique et discuter avec les patrons d’équipes) seul, sans avoir l’assistance continue de la famille Robertson, qui auparavant gérait tout.

En conférence de presse, Kimi Raikkonen ne change pas vraiment. Mais, c’est un homme plus libre qui évolue dans le paddock de Formule 1 désormais. Le sourire en plus.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu