Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: Lewis Hamilton, au même niveau de salaire que Alonso

Lewis Hamilton, au même niveau de salaire que Alonso

Posté le 13 novembre 2008 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

 » Non Lewis ne sera pas augmenté après son titre. Son salaire est fixé et n’évolue pas en fonction de ses résultats.  » A indiqué Ron Dennis au journal Marca.

En effet, la presse espagnole ayant indiquée qu’en 2009, le salaire du champion du monde 2008 doublerait, pour s’établir à 25 ou 26 millions d’euros. Spéculation démenti par le patron de Woking qui offre toutefois des indications.

Il confirme l’hypothèse que Lewis Hamilton dispose d’un contrat qui évolue d’année après année, mais qui n’est pas indexé en fonction des résultats du pilote. Confirmant donc le fait que le pilote en 2009 sera vraisemblablement payé 16 millions d’euros.

Salaire confirmé par Ron Dennis qui a simplement indiqué :  » l’année prochaine le salaire de Lewis sera au même niveau que celui de Fernando et inférieur à celui de Kimi « . Sachant que Kimi Raikkonen touchera toujours 30 millions d’euros en 2009, cela signifie que Fernando Alonso touchera environs 16 millions d’euros en 2009 !

En 2008 le pilote espagnol touchait 23 millions d’euros de salaire (sans prime), confirmant la baisse significative des exigences du double champion du monde, dans sa campagne vaine de se procuré un volant autre que celui d’une R29.

Enfin, Le salaire de Lewis Hamilton étant de 13 millions d’euros environs (suivant le cours de l’euro), en 2009 il touchera donc 16 millions d’euros. Les primes sont fixées à 1 millions d’euros par victoire (limité à 3, un classique McLaren) et une prime de titre de 1 millions d’euros, en plus. Selon des estimations en 2009 les revenus du champion du modne 2008 pourrait être de 36 millions d’euros.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu