Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: Liens Sahara Group – Mallya : au-delà de la F1 ?

Liens Sahara Group – Mallya : au-delà de la F1 ?

Posté le 19 décembre 2011 dans la catégorie : Entrepreneurs

La situation de la compagnie Kingfisher Airlines Ltd est à la limite dramatique depuis plusieurs semaines maintenant. Les difficultés de la compagnie de Vijay Mallya avaient provoqués une forte dette de plusieurs centaines de millions d’euros et une probable baisse des budgets sponsoring. Ce qui impacterait directement sur l’équipe Force India.

Depuis plusieurs semaines, Kingfisher Air cherchait le soutien du gouvernement indien. Le premier ministre Manmohan Singh a indiqué, au parlement de New Delhi le 14 décembre, que, si la compagnie faisait des efforts il serait possible d’avoir une garantie. Précisant que le système bancaire du pays avait pour but le bien-être des sociétés. L’ensemble de l’assemblée présente à ce moment là était d’accord.

La dette totale de la compagnie est de 920 millions d’euros. Plus tôt cette année, la State Bank of India a converti 185 millions d’euros de son prêt en action et a accordée un autre prêt d’environ 160 millions d’euros. La situation est telle que les établissements bancaires souhaitent que Kingfisher amasse environ 125 millions d’euros de capitaux propres pour être viable et obtenir de nouveaux prêts à l’avenir.

L’action de la compagnie a chuté de 2,8% à 3.3 euros en fin de semaine dernière ! Les pertes s’accumulent. Son ratio dette-actif est de 82%, selon l’agence Bloomberg et la compagnie prévoit de lever 145 millions d’euros dans un prochain tour de table auprès d’investisseurs. Encore de la dette.

Hier, une rumeur en Inde indiquait que le groupe Sahara (déjà investisseurs auprès de Mallya dans Force India), allait investir l’équivalent de 360 millions d’euros en cash dans la compagnie. Les porte-paroles de Kingfisher Airlines et Sahara Group ont refusé de commenter la rumeur.

Notons que pour 2012, Sahara sera un important partenaire de l’équipe F1. Le sponsoring de Kingfisher Air chutant naturellement de 50%, il sera en parti compensé par un apport en numéraire de 25 millions d’euros de la part de Sahara Group, dans le budget du team de Silverstone.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Liens Sahara Group – Mallya : au-delà de la F1 ?”

  1. Naleth dit:

    Cela a peut-être été déjà mentionné dans un article précédent, mais j’aurais souhaité savoir quelles étaient les activités principales du groupe Sahara ?

    Parce que les dirigeants ont l’air d’avoir des ressources financières assez impressionnantes !


  2. Iscarote dit:

    Si je ne me trompe pas ils sont à 100% dans le sport (Criket&Co). Notamment sport Indien.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu