Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Liens techniques entre Ferrari et Sauber ?

Liens techniques entre Ferrari et Sauber ?

Posté le 4 avril 2012 dans la catégorie : Technique F1

La seconde place de Sergio Perez lors du GP de Malaisie a mis en lumière le système d’échappement de la Sauber C31. Un système utilisant l’effet Coanda (voir ici pour en savoir plus). Une solution qui inspire déjà la Scuderia Ferrari.

Les relations entre les deux équipes sont assez proches. Les monoplaces utilisant des éléments communs (suspension, moteur et boite de vitesse) et certains observateurs estiment que la F2012 pourrait hériter du système Sauber pour le GP d’Espagne. Avec évaluation lors des essais du Mugello le 1er Mai, lors des essais privés.

Une pierre deux coups pour le duo italo-suisse qui permettrait à Sauber d’obtenir son accord long terme avec Ferrari et à la Scuderia de résoudre ses problèmes techniques du moment, en partie.

Reste à savoir si la bataille sous terraine entre Mercedes AMG et au moins 5 équipes (surtout Red Bull et Lotus) ne va pas finalement être l’opportunité de la FIA de siffler la fin de la partie. Interdisant à la fois le F-Duct et les échappements aérodynamiques. Malgré les arguments de dépenses importantes des équipes pour ses concepts. L’an dernier, Red Bull Racing (et d’autres) avaient soumis cet argument à la FIA pour éviter que les diffuseurs soufflés ne soient supprimés lors du GP d’Angleterre comme prévu. Mais, la situation est différente aujourd’hui et plusieurs intérêts sont en jeu pour la Fédération.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu