Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: L’influence d’Austin sur la Formule 1 du futur

L’influence d’Austin sur la Formule 1 du futur

Posté le 30 juin 2011 dans la catégorie : Analyses

La récente décision d’Austin d’accorder 25 millions de dollars de subventions durant 10 ans au Grand Prix de Formule 1, s’accompagne par un accord écologique qui pourrait faire date pour les GP d’Européen à l’avenir et la Formule 1 en général.

L’accord,  pour la subvention d’Austin,  permet  à la Formule 1 de compenser les rejets carbone durant un week-end de Grand Prix en payant une taxe de 15.000 dollars (10.500 euros environ) par année et surtout planter 800 arbres dans les environs. Le plus intéressant et l’obligation d’investir 5 millions de dollars dans des projets d’entreprises écolos dans la région d’Austin.

En Décembre dernier, la ministre de l’écologie de l’époque, Chantal Jouanot a proposée à Jean Todt, président de la FIA, d’entamer des discussions sur une compensation carbone pour toutes les courses. »  (voir ici pour souvenir). Austin pourrait ouvrir une nouvelle ère.

Imaginons que chaque circuit donne aux collectivités locales une taxe pour l’organisation d’une course automobile ? (Silverstone serait donc ruiné à ce jour).

Toutefois le plus intéressant est le fond d’investissement. L’idée est intéressante car,  si elle s’applique à toutes les courses, cela permettrait d’établir un fond de 100 millions d’euros, permettant de véritablement influencer l’industrie verte du futur. Mais, les promoteurs ne doivent pas supporter cette charge, c’est à la Formule 1, via une fondation ou un fond d’investissements,  qui doit s’en charger.

Une manière de lui donner une image positive aussi.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “L’influence d’Austin sur la Formule 1 du futur”

  1. Walda dit:

    Pour ce qui est de la compensation CO2, la FIA a déjà un programme de compensation par la plantation d’arbre au Mexique si mes souvenirs des interview de Mosley sont bons.


  2. rallo dit:

    La bonne blague qui consiste à faire croire que l’argent peut tout régler. Cette « taxe carbone » m’a toujours fait ricaner. Si les rejets carbone sont dangereux, qu’on les réduise, point-barre. Faire payer les pollueurs, c’est pas ça qui fait baisser la pollution : eux ils ont les moyens.

    Et pour les 25 millions de subventions, quand on pense que ça ne sert qu’à une seule chose : payer la dîme de la FOA. :roll:
    J’aimerais vraiment que tous les organisateurs de grand prix du monde se donnent la main et disent haut et fort un grand « Vas te faire foutre » à Bernie, un grand : « dégage voleur ! on va pas plier à ton racket ! on n’a pas besoin de toi après tout on peut faire des courses de moto ou de nascar ou de vélo ou de n’importe quoi ce sera toujours moins cher et plus rentable qu’avec toi. »
    Oh, comme j’aimerais ça…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu