Naviguer : Accueil > Grand Prix, Rumeurs > Blog article: L’Iran et la Formule 1

L’Iran et la Formule 1

Posté le 7 septembre 2011 dans la catégorie : Grand Prix, Rumeurs

Selon plusieurs médias locaux, l’Iran aurait décidé de construire un circuit pour la Formule 1 à Parand, à 35 km au sud de la capitale, Téhéran. C’est Apex Circuit Design, une entreprise britannique, qui a obtenu le contrat pour ce projet, le premier du genre dans ce pays.

Martin Baerschmidt, l’un des directeurs de la société, a salué ce projet. « Nous avons vraiment été très surpris en découvrant le paysage. La planification et la construction suivront les normes de la Formule 1 ».

Ce circuit de cinq kilomètres de long devrait être inauguré dans à peine 6 mois. La première phase du projet coûtera 30 millions de dollars et la deuxième phase 55 millions. Alireza Sabbagh, le directeur exécutif du projet, est optimiste quant à l’avenir. « L’Iran a une population jeune et il y a une tendance croissante qui les pousse vers la conduite. La Formule 1 a un grand avenir dans ce pays ».

On a hâte d’entendre la première réaction de Bernie Ecclestone…

Source NextGen Auto

Articles connexes :

12 Commentaires pour “L’Iran et la Formule 1”

  1. Lucky dit:

    j’ai regardé le calendrier par 2 fois
    non nous ne sommes pas le 1er avril !

    :shock:


  2. EstebanF1 dit:

    Pourquoi pas l’Afghanistan lol


  3. Late dit:

    La Corée du Nord annonce aujourd’hui son intérêt pour accueillir un grand prix de F1 afin de concurrencer la Corée du Sud!!! (Et garder le matériel hautement technologique des équipes …)

    Non, mais on se dirige vers quoi là ?..


  4. Zdek69 dit:

    Je ne vois pas où est le problème …
    1 – Le prochain GP US se déroule dans un pays qui pratique encore la peine de mort et en tue bien plus par an que l’Iran.
    2 – La Chine n’a rien a envié au régime de Téhéran concernant droits de l’homme et démocratie.
    3 – Bahreïn, plusieurs centaines de victimes, vient d’être réintégrer, quasi personne n’a moufté ici.

    Je vous passe les GP d’Inde et consorts avec ses Intouchables et cie …

    Bernie ne voit que la chèque …


  5. skieur dit:

    :roll: zdek69 les chéques bien sur :mrgreen:


  6. iso dit:

    nextgen et tomorrownewsF1 partagent de plus en plus, j’en suis très satisfait ;-)

    concernant la venue PROCHAINE de la F1 en iran, on peut être dubitatif quand même.

    dans de nombreux pays traversés par le calendrier de la F1 actuelle on pourrait relever une majorité de pays pas totalement exemplaires concernant les droits de l’Homme et les discriminations, non? Et Monza dans un pays dirigé par un homme dont la moralité et l’honneteté restent à demontrer, cela ne choque personne?

    je suis cependant bien conscient des différences qu’il peut y avoir entre les pays traditionellement démocratiques et ceux qui tendent à le devenir par leur émancipation. Ou tenter de nous le faire croire comme la chine (ou barhein).

    La F1 n’est pas une force politique, mais elle peut servir de vecteur dans l’histoire politique d’un pays.

    kyalami à été au calendrier longtemps avant la fin de l’apartheid, s’inscrivant dans un procesus d’égalité et de liberté des peuples, alors pourquoi pas téhéran?


  7. Yohann dit:

    Tout à fait d’accord iso, mais les pays qui tendent à s’emmenciper montrent une volonté de s’ouvrir sur le monde, la démoncratie, la liberté d’expéression, etc… Je ne crois pas que ce soit encore le cas de l’Iran et c’est exactement ça qui est choquant ! Nul pays n’est exemplaire… Dans ce cas pour la France ???

    Et ça ne sera pas Bernie qui décidera, mais les sponsors. Tout comme Bahrein…


  8. Jack dit:

    Arrêter avec votre morale , la liberté d’expression ou de democratie , dans ce cas , qu’on se barre d’abu d’abi , de bahrein et autres..la seule chose que je peux dire c’est que les medias ont bien fait leur boulot , parce que c’est pas plus dangereux d’aller en iran que un pays très visité comme l’egypte par exemple, bien au contraire . En Iran c’est même beaucoup plus acceuillant et moins dangereux, mais comme il s’agit d’un pays qui veut pas suivre le systeme de la mondialistion pro-lobby americain , alors ils se font descendre…
    Le plus étonnant sont ceux qui évoquent le sujet alors qu’ils ne maîtrisent absolument pas la question, ne font que rapporter ce qu’on leur a apprit…
    L’Irak c’était un beau pays avec très peu illetré avant avant que les americains viennent pointer leur nez…

    fin HS c’est pas vraiment l’endroit pour debattre de ces choses


  9. iso dit:

    @ yohan: je pense que c’est le début d’un procesus, parmi d’autres événements dans le pays. L’afrique du sud est un bon exemple que l’émancipation conduit (plus ou moins) pacifiquement à l’union et à la liberté de chacun (ou à peu près), durablement et en douceur, dans le temps. j’aurais pu dire la Pologne, l’ex RDA, l’Espagne…

    on a vu récemment que même dans le cas de pays complétement étouffés par leur dirigeants c’est le peuple (un peu aidé quand même) qui prend le pouvoir, mais c’est moins en douceur…et beaucoup plus rapide!

    je suis d’accord avec toi pour dire que le pouvoir en place en Iran n’a rien montré, mais je crois que c’est en cours…poussé par la jeunesse du pays. Alors, un GP faire-valoir comme en Chine ou Barhein, ou une réelle volonté de changement?


  10. Yohann dit:

    C’est vrai même si j’ai peur qu’un Grand-prix ne soit que du faire valoir car la Chine est un pays industriel avec un marché automobile en plein essort, quand Bahrein vante sa richesse naturel qui nous fait tous avancer. Ils ont donc un minimum de crédibilité marketing, industriel et économique à défaut d’en avoir sportivement… Quid de l’Iran ?? Ta réflexion mesurer nous permet de se poser la question c’est sûr mais j’ai un gros doute quand même. J’espère que tu as raison ;)


  11. zeze dit:

    Il n’y a qu’une seule vérité, qu’une seule voie, celle du monde occidentale ?
    C’est une très bonne chose si l’Iran se lance dans l’univers de la F1.
    On pourra peut-être voir de nouveaux pilotes talentueux.
    J’ai hâte de voir ça.

    Et pour certains, TF1 n’est pas la seule source d’information…


  12. Yohann dit:

    La Chine, la Malaisie, la Turquie, l’Australie, le Japon Singapour ne sont pas dans l’occident zeze !!! :razz:
    Quant à TF1, ce n’est pas avec une emission très succinte une demi heure avant les grand-prix qu’il peuvent influencer sur des avis…

    Ta réflexion demande donc réflexion… :roll: ;-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu