Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: l’IRL vise un peu les moteurs de F1

l’IRL vise un peu les moteurs de F1

Posté le 5 juin 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

La Formule 1 prépare son prochain moteur pour 2013. Un moteur bi-turbo dont la cylindrée est encore précisément inconnu. Pire un projet de moteur universel est toujours dans les tuyaux. Un moteur capable d’être utilisé en WTCC, F1, F2, F3 et WRC. Et pourquoi pas aussi en IRL ?

L’Indy Racing League ne va pas tarder à annoncer son nouveau règlement moteur qui débutera en 2012. Un retour du Turbo est dans l’air. L’éthanol sera toujours le carburant, mais c’est surtout le principe du moteur qui reste intéressant : l’IRL semble ouverte sur plusieurs fournisseurs moteurs, qui seront d’accord pour fournir des moteurs 6 cylindres jusqu’à 2,4 L maximum. Puissance estimée : entre 550 et 700cv.

La configuration IRL maximale n’est pas anodine. En effet, avec un 4cyl de 1600cm3, cela fait avec deux cylindres de plus un moteur de 6cyl de 2400cm3. L’avenir nous dira si des constructeurs en F1 se lanceront en IndyCar par la suite.

Tags:

Articles connexes :

4 Commentaires pour “l’IRL vise un peu les moteurs de F1”

  1. omer1621 dit:

    Tiens, tiens, c’est interressant ça. La F1 veut se lancer dans la standardisation sur l’appui de la FIA mais se heurte aux constructeurs, tandis que l’IRL songe à faire le chemin inverse.

    Je rappelerais également que les Etats-Unis restent un marché très important pour les constructeurs de voitures de sports et de luxe…


  2. magnum dit:

    Pitié pas ça , si la F1 se standarise j’arrêterai definitevement de regarder la formule 1….


  3. Stands-up dit:

    Une base moteur identique pour les monoplaces US et Européennes, permettant aux écuries de passer d’un championnat à l’autre est une très belle et très vieille idée. Totalement illusoire jusqu’à présent … Il faudra probablement attendre qu’elles soient électriques. :mrgreen:


  4. isa dit:

    lisez ça , un moteur français de course qui a gagné sur tous les continents dans toutes les disciplines pendant 60 ans, juste avant les cosworth qui ont a leur tour dominés pendant 4O ans!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Offenhauser

    :shock: :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu