Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: LOLA souhaite devenir la 13ème équipe de F1 en 2014

LOLA souhaite devenir la 13ème équipe de F1 en 2014

Posté le 5 novembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

LOLA Cars International annonce encore une fois qu’elle est prête pour devenir la 13ème licence FIA, en cas d’un appel d’offre de la Fédération pour devenir la prochaine équipe de Formule 1. Auparavant, le constructeur anglais avait présenté deux projets, qui ont échoué, malgré un ensemble séduisant sur le papier. Depuis 2009, le patron de la société, Martin Birrane a élargi ses activités. Au point que la course automobile ne représente plus désormais que 2/3 des activités, le solde représentant des projets dans l’aéronautique et la défense.

« Nous sommes prêt et en attente. Notre secteur Motorsport représente un tiers de notre chiffre d’affaire qui est de 29 millions d’euros cette année et dans 5 ans nous attendons à réaliser 56 millions d’euros environ. Le programme F1 nous coûtera plusieurs dizaines de millions, mais nous avons les capacités. Nous pouvons tout faire dans un seul bâtiment et nous espérons que, si la FIA souhaite ouvrir la licence pour une 13 ème équipe, nous pouvons offrir un bon dossier. Nous aurions besoin de finaliser un partenaire moteur afin de concevoir la voiture lorsque le règlement de 2014 sera en vigueur. Mais nous sommes déjà prêts pour cela. » explique le directeur général de Lola, Robin Brundle à Autoweek.

Déjà il y a deux mois, LOLA avait annoncé son intention de devenir la 13ème équipe à l’horizon 2014. Une intention louable, car des projets perdus du printemps 2009, il ne reste plus vraiment de candidats (encore Prodrive peut-être) souhaitant encore faire partie de la grille de départ. Le constructeur anglais LOLA vise un budget de 50 millions d’euros par an pour son projet F1.

Articles connexes :

9 Commentaires pour “LOLA souhaite devenir la 13ème équipe de F1 en 2014”

  1. f1 only dit:

    « la coure automobile représente désormais 2/3 des activités!
    … »

    « L’activité Motorsport représente un tiers de notre chiffre d’affaire… »

    En quoi consiste la différence?…


  2. Kékémaniak dit:

    @f1 only: Moi, je comprend que les projets dans l’aéronautique et la défense (1/3 des activités), représentent 2/3 du chiffre d’affaire. Rien de surprenant me semble-t-il…


  3. Kékémaniak dit:

    Finalement, Lola c’est le Matra anglais, c’est ça? ;-)


  4. f1 only dit:

    @ Kékémaniak:
    ouais…
    « course automobile=2/3 des activités… et l’activité Motorsport représente un tiers de notre chiffre d’affaire… »
    on parle bien de l’activité sportive dans les 2 cas il me semble ?
    Enfin c’est pas grave…


  5. Kékémaniak dit:

    @f1 only: Dans un cas on parle de l’argent génénéré par l’activité (chiffre d’affaire) et dans l’autre de l’activité du point de vue des « ressources » (humaines, technique, infrastructure, etc.), c’est à dire des moyens mis en oeuvre pour générer ce chiffre d’affaire… C’est lié mais ce n’est pas la même chose. Ce n’est que mon interprétation personnelle, je ne suis pas économiste d’entreprise… ;-)


  6. Limacher Marc dit:

    oui c’est KEKE qui a raison, 2/3 de l’activité de LOLA consiste à travailler dans la course automobile, mais cela n’y contribue que pour 1/3 du chiffre d’affaire. ;-)


  7. f1 only dit:

    OK merci
    En tout cas si cela se fait ça fera toujours 2 volants de plus à pourvoir…sauf si association avec un team déjà en place.


  8. bencoull dit:

    Patience Lola , je vois bien Marussia ou HRT abandonner d’ici 2014


  9. Lotus62 dit:

    Pourvu que Lola y arrive: c’est une vieille et expérimentée société. Même si la F1 n’a jamais été un succès lors de ses diverses tentatives puisqu’il n’ont obtenu qu’un seul succès et encore pas sous leur nom puisque c’était avec la Honda V12 fabriquée chez Lola dans les années 60.

    C’est un projet intéressant mais attention aux coûts: la dernière fois que Lola a fait une apparition en F1, cela a valu une faillite! Il ne faudrait pas refaire le coup d’Epsilon Euskadi qui était aussi une société disposant de tous les atouts techniques…mais qui a fait faillite en voyant trop gros.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu