Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Lotus Cars lance un projet LM et prolonge en Indycar

Lotus Cars lance un projet LM et prolonge en Indycar

Posté le 28 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Le Group Lotus a annoncé avoir commencé la conception d’un prototype LMP2 avec l’intention de participer aux 24h du Mans 2012.

La conception de cette machine sera l’œuvre de Paolo Catone, ancien chef de projet de la Peugeot 908. Le but est de construire la voiture durant le premier semestre 2011 pour la tester ensuite.

Mais, aujourd’hui encore, la société a annoncé la prolongation de son contrat avec l’équipe d’Indycar KV pour la saison 2011. Lotus Cars a aussi confirmé sa volonté de réaliser son propre package aérodynamique pour 2012 en Indycar.

Tags:

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Lotus Cars lance un projet LM et prolonge en Indycar”

  1. 13 dit:

    On sait si ce sera toujours Sato au volant ?


  2. Crunch63 dit:

    Paul Caton ou Paolo Catone :?:


  3. patatrice dit:

    Paul Caton, c’est le même homme que Paolo Catone, ex chef de projet de la 908HDI FAP? :lol:


  4. Lotus62 dit:

    Qui va payer pour tout cela? Lotus vend à peine 3.000 voitures par ans … et Proton n’est pas non plus un géant avec à peine 100.000 voitures par an (ridicule pour un constructeur généraliste).
    Lotus Cars a « licencié » tous ses dealers pour en chercher de nouveaux afin de vendre des voitures de plus de 80.000 euros… qui n’existent pas encore…pour des clients à détourner de la concurrence (car les clients des Lotus actuelles n’ont, pour la plupart, pas les moyens de suivre).
    Dans la foulée, on annonce la fin de la production des voitures actuelles – Elise et Exige -(qui pourtant rapportent de l’argent et se vendent toujours très bien tout en étant largement amorties) et on présente un projet de Lotus Elite de 620 cv et 1750 kg pour 2014 au prix de 135.000 euros (soit plus cher qu’une Aston Martin équivalente et une formule -plus de puissance et plus de poids – complètement à contre courant de la tendance écolo actuelle)
    On annonce un contrat de sponsoring avec KV en Formule Indy, avec ART en GP2 et GP3 et maintenant la création d’une équipe pour les 24 Heures du Mans!!!
    Ajoutez à cela une guerre juridique avec Tony Fernandez et son Team Lotus… qui leur faisait de la publicité sans leur coûter une livre et on est en droit d’être inquiet pour l’avenir de Lotus… ne seraient-ils pas devenus mégalomanes?


  5. Nagita dit:

    @ lotus62:
    Oui c’est exactement la question que je me pose, comment vont-ils payer tout ça?
    Un projet en 24h du mans représentent un budget de 60-70 Me pour une écurie comme Peugeot. Et certainement entre 30-35 Me pour des écuries comme Aston Martin. Je me trompe peut être. Marc? :???:

    Est ce bien raisonnable pour une petite marque qui se restructure?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu