Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Lotus Cars vise la construction de ses moteurs

Lotus Cars vise la construction de ses moteurs

Posté le 7 juin 2011 dans la catégorie : Actualités

Il semblerait que des travaux existent autour d’un moteur V8 maison du coté de Lotus Cars. Le constructeur a transféré les fonds prévus pour l’ELAN (abandonné finalement), pour développer une nouvelle famille de moteur modulaires. Un 4cyl et un V8. Les premiers travaux ont débuté l’an dernier par Lotus Engineering et un premier prototype sera opérationnel en Juillet.

Le premier moteur sera un V8 selon des sources internes et il développera environ 560 cv. Une annonce qui ouvre des espoirs intéressant pour l’avenir. Surtout que le constructeur anglais est actuellement fournis par Toyota.

En Novembre 2010, Dany Bahar avait indiqué qu’il avait l’ambition de construire un moteur IndyCar et, pourquoi pas un moteur turbo pour la nouvelle réglementation 2013 (voir ici pour en savoir plus).

Note : Lotus a noué un accord avec JUDD pour la construction du prochain moteur indyCar. Un constructeur qui connait bien la Formule 1.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu