Naviguer : Accueil > Sport USA > Blog article: Lotus Group : orage sur le projet Indycar

Lotus Group : orage sur le projet Indycar

Posté le 2 novembre 2011 dans la catégorie : Sport USA

Chevrolet travaillera avec l’équipe KV Racing dès l’an prochain en tant que nouveau partenaire moteur. Une nouvelle intéressante.  L’équipe de Kevin Kalkhoven et Jimmy Vasseur disposera d’un moteur V6 turbo l’an prochain. Un contrat long terme qui pourrait remettre en cause la stratégie de Lotus Group.

Sponsorisée par Lotus Group, le team KV Racing, cette dernière devait être le principal axe de développement de la marque aux USA. Un double programme a été mis en place. Celle du KIT aérodynamique et le développement d’un moteur via JUDD.

Concernant le KIT aérodynamique. Celui-ci a été repoussé à 2013 par les dirigeants d’IndyCar et Dallara, le fournisseur unique de châssis. Toutefois, les derniers échos semblent indiquer que le programme Lotus Group serait gelé aujourd’hui. Car trop coûteux semble t’il.

L’autre coup dur est la signature, pour 3 ans (2012-2014) avec Chevrolet du team KV Racing, qui était l’ultime top team avec Penske et Andretti Green à être encore libre d’une motorisation en 2012. Le problème principal étant que le service commercial de Lotus est aux abonnés absents et que les contrats de fourniture devaient être signés le 1er septembre, puis le 15 et encore le 15 Octobre. Randy Bernard, le CEO de l’IndyCar, a même rendu visite début septembre à Dany Bahar, mais rien n’a filtré.  Le V6 devait être conçu par JUDD et financer par Lotus, mais il semble que le projet soit au point mort aujourd’hui.

Un silence qui met dans l’embarras la discipline. Une remise à niveau des ambitions de la marque anglaise sur sa stratégie américaine ?

Tags: ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Lotus Group : orage sur le projet Indycar”

  1. Lotus62 dit:

    Fin de la mégalomanie?

    Pour les voitures de route: seule l’Esprit est réellement en développement, l’Elan est postposée sine die tandis qu’Elite et Eterne ne seront développées qu’après le lancement (le succès?) d’Esprit…dont les ambitions sont revues à la baisse avec 400 exemplaires par an (merci la rentabilisation du moteur spécifiquament développeé pour elle).

    Pour la compétition: le programme LMP2 est « gelé » (cela dit, on avait annoncé que Paolo Catone était en train de concevoir la voiture mais il n’y a jamais eu aucun article précisant OU cette voiture devait être conçue), maintenant c’est le moteur Indy (et on peut supposer que le sponsoring de KV va également passer à la trappe).

    En clair, il reste la F1 (mais avec LRGP dont la politique de recrutement tant de pilotes que, surtout, d’ingénieurs, fait peur tellement elle semble inexistante, cette équipe ne cesse de perdre du potentiel), le GP2-GP3 en qualité de sponsor et le seul programme « maison » l’Evora GTE …dont les résultats cette année ont été tout simplement lamentables.

    A oui, j’oubliais l’annonce du lancement d’une voiture de rallye! (qui va probvablement être gelée aussi…).

    Tout cela n’est pas très rassurant et semble donner raison aux oiseaux de mauvais augure qui estimait les projets de Lotus tout simplement irréalistes.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu