Naviguer : Accueil > Automobile, Economie, Entrepreneurs > Blog article: Lotus Group : réunion à Kula Lumpur pour l’avenir

Lotus Group : réunion à Kula Lumpur pour l’avenir

Posté le 15 mars 2012 dans la catégorie : Automobile, Economie, Entrepreneurs

Nouvelle intéressante du côté de Lotus Group. Selon le magazine anglais Evo, le constructeur a temporairement mis en stand by le développement de ses modèles, y compris la prochaine Esprit. Tout cela à cause d’un prochain changement de propriétaire…

Dany Bahar, le PDG de Lotus Group a avoué au magazine Evo, que beaucoup de modèles en développement de la marque ont été suspendue suite à la décision du gouvernement malaisien de vendre sa participation majoritaire dans Proton. L’anglais s’annonce avoir été pris « totalement au dépourvu » par la nouvelle. D’autant que selon la loi des acquisitions en Malaisie, le gel est de trois mois minimum.

En Janvier, le gouvernement malaisien a vendu 42.7 % du capital de Proton au conglomérat malaisien DRB-Hicom pour 410 millions de dollars, et qui a ensuite ajouté 7% dans son portefeuille. Bahar a pris l’avion Lundi pour entrer en négociation avec les nouveaux propriétaires de Proton, afin d’assurer l’avenir du développement de Lotus.

Une vente de Lotus n’est toutefois pas impossible. En Février, Gérard Lopez a indiqué qu’un accord avec le nouveau propriétaire de Proton est possible à propos de la vente de Lotus Group. Le mois de Mars a été cité. Les négociations de Bahar à Kuala Lumpur sont donc cruciales pour l’avenir de la marque anglaise.

Tags: ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Lotus Group : réunion à Kula Lumpur pour l’avenir”

  1. jeronimo69 dit:

    « totalement au dépourvu » : il aurait pourtant du s’y attendre.
    Comme disait Emile : « gouverner c’est prévoir »



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu