Naviguer : Accueil > Management, Transferts > Blog article: Lotus : l’avenir de Petrov d’ici 10 jours

Lotus : l’avenir de Petrov d’ici 10 jours

Posté le 30 novembre 2011 dans la catégorie : Management, Transferts

Ce matin, à Enstone, Vitaly Petrov et son agent, Oksana Kossatschenko, pour définir l’avenir du pilote russe. Hier, le communiqué du retour de Kimi Raikkonen dans l’équipe Lotus n’a pas mentionné Petrov comme un second. Il a été déduit logiquement, car ce dernier dispose d un contrat pour 2012 et que son apport en notoriété permet un gain de 10 millions d’euros à l’équipe. Pourtant, l’annonce du finlandais bouleverse les choses.

Une date limite a été fixée et l’avenir de Vitaly Petrov sera plus clair. A l’agence de nouvelles russe Ria Novosti, l’agent du pilote a précisé que l’équipe d’Enstone a donnée 10 jours pour parvenir à un nouvel accord. « Nous avons jusqu’au 10 Décembre pour décider si oui ou non Vitaly continue »

Le problème semble être le suivant :  Petrov ne souhaite pas être ouvertement un second pilote aux côtés de Raikkonen. Son agent a précisé que « Vitaly doit être considéré comme une donnée » un terme étonnant qui pourrait signifier beaucoup de choses.

En arrière plan de cette réunion, le souhait de voir probablement Romain Grosjean dans le second cockpit de la prochaine machine d’Enstone.

Tags: ,

Articles connexes :

14 Commentaires pour “Lotus : l’avenir de Petrov d’ici 10 jours”

  1. Stands-up dit:

    Avenir chez Lotus ?
    Avec un Finlandais comme chef ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Avoir à partager la vodka ? :shock: :shock: :shock:
    M’enfin, un peu de sérieux, on sait qu’il va chez Williams, ou au pire chez Caterham, qui ont aussi bien besoin des partenaires Russes : Lada en particulier qui ne va pas s’afficher sur une Lotus !
    Pas d’inquiétude pour Vitaly, Renault est son plus fidèle soutien.


  2. Kékémaniak dit:

    @Stands-up: Je partage assez ton avis… Chez Lotus/Boullier, on déblaie en douceur et assez intelligemment le terrain pour Grosjean (plutôt que Senna me semble-t-il).
    Dans le post « Raikkonen, l’intéressante clé marketing pour l’avenir », il est écrit : »Noir et or étant les couleurs de base d’un ensemble devant permettre d’imposer une image plus haut de gamme. ». Ce n’est effectivement pas avec Lada que cela peut se faire… ;-)


  3. Stands-up dit:

    Vitaly et Kimi sont trop différents par leurs tailles physiques, il serait idiot de faire une voiture longue pour l’un et courte pour l’autre.
    Kubika et Vitaly sont grands, mais Senna et Kimi sont plus petits. Sans oublier qu’ils sont déjà assez liés.
    Pour un ingénieur, cela compte, même avec une répartition de poids fixées.
    Au fait Grosjean fait quelle taille ? :cool:


  4. EstebanF1 dit:

    Moi je vois bien Petrov chez Williams avec ses valises de roubles :roll:


  5. Domino dit:

    Romain Grosjean
    Taille : 1m80. Poids : 68 kilos

    Kimi Räikkönen
    Taille : 1.75m. Poids : 63 kilos

    mais bon, je ne pense pas que ces critères physiques soient si primordiaux pour la séléction du seond pilote titulaire LOtus F1 2012

    certains bruits annonceraient Maria de Villota comme une parmi des pilote de réserve Lotus F1 ,son papa est un ex pilote F1 ,deplus elle a le soutien de « Tonton Berny » !


  6. Nagita dit:

    On ne parle pas beaucoup de Virgin Racing, équipe qui est passé sous le contrôle de Marussia qui voit d’un mauvais oeil le salaire prohibitif de Glock (qui a un contrat équivalent à Kovaleinen).

    Marussia pourrait remplacer Glock par Petrov et ainsi aligner un pilote russe jeune et construire sur sa notoriété pour séduire de nombreux partenaires russes, avec pour objectif « Sotchi en 2014″. Une équipe russe « Marussia Gazprom » avec un pilote russe « Petrov »


  7. Nagita dit:

    Maria de Villota…. Pitoyable…

    Pour moi la seule femme à avoir le niveau pour la F1 serait Simona de Silvestro (IRL) qui montre de belles performances pour une novice.


  8. Stands-up dit:

    @ Domino, merci,
    Vitaly fait 185 cm pour 75 kg, ce qui fait 10cm et 12 kg de plus que Kimi.
    Là, cela commence à compter, d’autant plus que le finlandais ne doit pas être encore à son poids de forme (si tant est qu’il en ait un). Ce n’est peut être pas fondamental, mais lorsque l’on veut trouver des raisons (ou des excuses) l’argument de taille pèse. :cool:


  9. Lebéarnais dit:

    Petrov a beaucoup maigri et il ne fait plus les 75 kg ;-)


  10. F1 only dit:

    Maria de Vilotta a déjà fait un test sur une ancienne F1 Renault (sur le circuit Paul Ricard)…


  11. F1 only dit:

    Donc si on lit entre les lignes, Raïkkonen a signé un contrat de 1er pilote et Petrov ne veut pas être…N°2.


  12. CED381 dit:

    C’est pas comme si Petrov avait le choix… Avec la saison pitoyable qu’il vient de terminer, un poste de 2e pilote serait plus que généreux de la part de LRGP. Il va devoir avaler la pillule et accepter la place qu’il mérite en F1.

    Je prédis que Kimi va humilier son coéquipier, peu importe qui ce sera, en 2012. Il semble très motivé et prêt à revenir en force. EN espérant que LRGP puisse fournir une voiture potable.

    My 2 Cents.


  13. Eestlane dit:

    Personnellement, autant j’étais sceptique en début de saison dernière sur le talent de Petrov, autant j’ai fini par en être convaincu et, ce, bien avant Abu Dhabi. Chaque débutant a besoin d’un temps pour s’adapter au monde de la F1. Petrov a fait partie de ceux qui en avait besoin d’un peu plus. C’est une chose à accepter.

    Autrement, cette année, il s’en est bien tiré, faisant avec une voiture qui semblait forte, mais dont le développement a été, par la suite, très mal géré par l’équipe, qui n’a pas cessé de déplorer l’accident de Kubica, faisant ainsi passer Petrov pour un moins que rien, ce qui n’est pas le cas à mes yeux. Il a terminé la saison 10ème, avec 37 points au compteur. Je trouve ça bien, compte tenu des données sus-citées.

    Aussi, pour quelqu’un qui a commencé la compétition à seulement 17 ans, faire deux saisons de F1, c’est un exemple à prendre pour ceux qui aspirent à arriver en F1 et, quand on regarde son palmarès, il n’a pas à rougir, je trouve, vu ses débuts tardifs en compétition !
    Un exemple, en 2002, avec la Lada Cup Russia. Le maximum de points à prendre était de 500. Il les a pris avec, en 5 courses, 5 poles, 5 meilleurs tours et… 5 victoires.
    Je serais vraiment très déçu de ne plus le voir sur la grille, car il a sa place.


  14. raisenet dit:

    Hello à tous. Je ne peux m’empêcher devous donné une info. J’ai avec Mon fils, assisté ce matin à une conférence pédagogique qui avait pour thème, le journalisme, avec la présence de Marion Jolles.
    Al’ issu du cours, il à put converser quelques instants, et lui à glisser que bien qu’il supporte le team MC Laren, et ce, quelque soit ces pilotes, il espérait que malgré la venu de Raikko, Romain, dispose d’un volant Lotus pour 2012. Et elle lui à répondu texto dans un large sourire… je te donne ton 1er scoop de journaliste, » tinkiet, tu sauras dans quelques heures ». il à répondu « 48 ou plus ? »
    Réponse de la jolie petite brune « avant samedi ». Voila, sa vaut ce que sa vaut.
    Elle avait en tout cas l’aire super confiante. Sachez enfin que même si ces prestations TV ne le reflète pas, son cursus d’étude est un truc de ouf, Cagne Hypocagne, j’en passe et des meilleurs



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu