Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Lotus Renault débute les entretiens pour remplacer Kubica

Lotus Renault débute les entretiens pour remplacer Kubica

Posté le 7 février 2011 dans la catégorie : Actualités

L’absence de Robert Kubica est annoncée entre six mois voir une année. Pire, son avenir sportif sera déterminé au court de cette semaine, afin de savoir si cette main écrasée retrouve sa mobilité. En attendant, beaucoup ont déjà imaginé la liste des remplaçants.

Une liste qui s’allonge : Grosjean, Senna, Heidfeld, de la Rosa, Klien, Liuzzi et Raikkonen.

Malgré les déclarations politiquement correct d’Eric Boullier, il semblerait que hier après-midi, plusieurs pilotes ont été contactés. La chaîne catalane TV3 a confirmé que Pedro de la Rosa a été contacté par l’équipe Lotus Renault GP afin de savoir si un contrat d’une année était possible. Les premiers entretiens réels débuteront dés aujourd’hui.

Bruno Senna est le 3ème pilote principal de l’équipe, Romain Grosjean dispose d’un contrat en GP2 tout comme Fauzy. Il semble que l’équipe ne souhaite pas un jeune pilote pour remplacer Kubica. Un pilote éprouvé pourrait faire l’affaire. Les ambitions de l’équipe étant élevées pour 2011, il faut faire bonne figure.

Bien d’autres solutions existent. Le cas Liuzzi par exemple, voir de la Rosa. Mais il y a aussi le cas Hulkenberg, qui pourrait être prêté par Force India. Mais dans ce cas, alors que Lotus Renault est plus performant sur le papier que Force India, cela  pourrait ne pas être une bonne perspective pour un pilote qui est décrit comme manquant de maturité par l’équipe Williams. Lotus Renault ne risquera pas cette idée d’avoir deux jeunes dans son équipe.

Reste donc l’idée Nick Heidfeld, qui reste la meilleure pour une équipe qui souhaite être présent en 2011. Le pilote allemand rapportera des points précieux et sera le parfait remplaçant à Kubica dans une équipe qui sera obligatoirement sous le choc.

Enfin, Adam Cooper soulève l’idée de Kimi Raikkonen. Malgré les différents de Septembre 2010 entre les deux parties, la situation est différente aujourd’hui. La R31 pourrait être compétitive, une saison complète s’offre au champion du monde 2007, et sa présence fera plaisir à Dany Bahar. Reste à savoir si Raikkonen est intéressé par un retour en Formule 1 et surtout, à quel prix ?

Articles connexes :

51 Commentaires pour “Lotus Renault débute les entretiens pour remplacer Kubica”

  1. plastik dit:

    De la Rosa serait quand même un choix étonnant, il a été débarqué de Sauber près s’être fait battre par Kobayashi, ça va être un sacré casse-tête pour Renault pour trouver un pilote qui soit au niveau de Kubica !


  2. nostcox dit:

    Pedro De la Rosa ??????????????
    waouahhhhhhhhhhhhhhh le numero 1 la sérieux mdrrrr
    prefere encore sato franchement
    moi mon choix c’est :
    1-Heidfeld (encore dans le milieu de la F1)
    2-Villeneuve (s’est preparé comme un malade pour revenir dans la discipline et renault,lotus,gravity sont de trés bonnes relations profesionelles pour le canadien et adore etre le pilote numero 1)
    3-Senna (peut etre le declic lotus comme l’a eu son oncle)
    4-Fisichella (marque des points en attendant de trouver mieux)
    5-Liuzzi (idem que fisichella)


  3. Limacher Marc dit:

    J’ai jamais écrit que De la Rosa est le premier. Je l’utilise pour illustration d’une situation.
    j’ai écris qu’il a été contacté hier comme d’autres et que les entretiens débuterons aujourd’hui.


  4. starbuck dit:

    Ce serait une chance inespérée pour Senna après sa première saison désastreuse chez HRT (c’est surtout HRT qui était désastreuse)

    Mais je me pose la question. Un contrat de 3ème pilote ne stipule-t-il pas que ce dernier sera titularisé si celui qui est déjà titulaire est empêché ?

    Ne sont-ils pas un peu « obligés », contractuellement, de faire rouler Senna ?


  5. Stands-up dit:

    Selon un Britannique qui vit sur place « Heidfeld sera à Enstone dès aujourd’hui pour mouler un siège en vue des essais de Valence. Sans plus, pour évaluer la voiture et donner un coup de main, en attendant que Raikonen se réveille. » Bon, on verra. Le problème des gros sponsors annoncés devient crucial. :?:


  6. Loyola dit:

    Tant qu’a explorer la voie des grands noms un rien passées de la F1, pourquoi faudrait-il s’imposer un horizon si proche ?

    Il me semble qu’une écurie offrant enfin les perspectives d’un titre qui lui a si souvent échappé de fort peu pourrait motiver a font Stirling Moss pour un retour glorieux.


  7. Loyola dit:

    @ Strabuck,

    A mon avis un contrat de 3° pilote stipule surtout : tu ferme ta gueule, tu fais là où on te dit de faire, tu baisses les yeux quand on te parle, tu te mouche quand tu fais le beau devant les sponsors et tu dit merci.


  8. Lotus62 dit:

    @nostcox

    J’aime bien Bruno SENNA mais le comparer à Ayrton en disant que ce dernier a eu le déclic en allant chez Lotus c’est oublier qu’il avait dominé comme jamais en F3 britannique et que sa première saison en F1 sur la modeste Toleman aurait du se solder par une victoire à Monaco si Jacky ICKX, alors directeur de course et pilote Porsche, n’avait pas arrêté la course immédiatement après que SENNA ait pris le commandement pour figer le classement au tour précédent et faire gagner une Mc Laren PORSCHE. SENNA avait été clairement volé de cette victoire.

    En arrivant chez LOTUS, il était déjà plus qu’un pilote en devenir.

    Maintenant Bruno SENNA a une saison dans les jambes et n’est certainement pas le plus mauvais choix. Je ne suis pas team manager mais à la place de Reanult, je ne déciderais pas sur papier: il reste des séances d’essai où ils pourraient comparer les deux ou trois prétendants: HULKENBERG, HEIDFELD, SENNA – peut-être Di GRASSI – qui ont roulé l’année dernière plus GROSJEAN et peut-être RAIKONNEN (VILLENEUVE, cela me paraît peu probable) voire SATO (mais s’il n’était pas mauvais, il n’est pas non plus une pointure…mais il ferait plaisir aux sponsors).


  9. Loyola dit:

    @Lotus62,

    La saison 1984 de Senna fût effectivement plus que remarquable.

    Et mais poumons se souviennent encore des « vendus » que je beuglé des balcons monégasques après ce GP. :mrgreen:

    Sans même parler de son remarquable parcours en kart et dans les formules de promotion.

    Le jeune Senna est bien loin d’avoir montrer autant que cela sur l’ensemble de son parcours.

    Il n’y a pas photo.


  10. guershon dit:

    je ne crois pas à l’option Raikkonen, il vient de créer son équipe de Railye et est engagé pour la saison quasi entière…en plus, il n’avait pas apprécié les discussions de l’an passé. Donc, cette option, qui serait à n’en pas douter la meilleure sur le papier, a peu de chances d’aboutir.

    La piste la plus probable est de donner sa chance à Senna dans un premier temps…et de le remplacer par un pilote expérimenté (Heidfeld me semblant faire l’affaire) s’il n’arrive pas à monter son potentiel.


  11. Loyola dit:

    Ils peuvent aussi se couper une main par solidarité :cool:

    Piocher dans leur armée mexicaine de troisiéme couteau me semble franchement suicidaire. :mrgreen:

    Nous verrons bien de quoi tout cela accouchera :cool:


  12. F1 only dit:

    L’équation: évaluer 2 ou 3 pilotes pendant les prochains essais, tout en faisant évoluer la R31 et choisir le pilote capable de rentrer des gros points en course…


  13. buster dit:

    Eu égard aux ingénieurs d’Enstone, ainsi qu’aux premiers chronos, prometteurs, réalisés en essais, j’espère que la montagne de rumeurs n’accouchera pas une souris Brésilienne qui utilise le patronyme de son oncle pour faire de la figuration en F1 !


  14. Nagash dit:

    il est clair que Lotus Renault a besoin d’un bon pilote un gars qui gagne des courses

    Donc le meilleur choix c’est Raikkonen mais va falloir le faire Venir et ça c’est une autre paire de manche il est vrai que depuis l’année dernière et les discutions entre les deux parties des choses on changer la première est que la voiture semble ( pour pas dire a coup sur ) est meilleur que l’an passé, le sponsor principal a beaucoup d’argent.
    et tristement la concurrence dans le team est quasis Nul donc s’il vient c’est en numéro 1…

    mais le problème a mon sens c’est le rally Raiko s’il vient devra se passe de rally je vois mal l’équipe lui dire: » oui va y gamin va faire du rally c’est sans danger »

    sinon il me semble que le cas Heidfeld soit le plus probable éventuellement Villeneuve pour les sponsors un ancien champion ça peut aider


  15. Nagita dit:

    Je ne suis pas un grand fan de Heidfeld, mais pour moi après la liste de pilotes que nous citons depuis hier…

    Je ne vois que lui pour remplacer Kubi.
    Si j’étais le patron chez Renault, je le signe direct et il commence mercredi en tests….

    Faire tourner 4 ou 5 pilotes ne mènera à rien à part perdre du temps. Nous avons tous un avis assez objectif pour classer les pilotes et je pense qu’il en est de même pour Boullier… Sinon Renault va perdre beaucoup beaucoup de temps pour véritablement commencer sa saison 2011.

    Je suis pour qu’un pilote soit choisi rapidement. Si il s’agit d’un rookie, il faudrait en sélectionner 2 et le choisir sur une journée (voir deux mais c’est déjà beaucoup…)de test.


  16. Artmony dit:

    Le choix Heidfeld s’impose.
    Le pire serait De la Rosa qui se traîne :twisted: Peut-être est-il seulement bon metteur au point :!:

    Une autre piste serait le près de Jarno TRULLI, bien que très lié à Mike Gayscone :?: Fisico : ils connaissent très bien la maison ; à défaut Luizzi.

    J’oublierais Villeneuve (trop vieux et éloigné depuis trop longtemps de la F1), et Raikkonen, d’une part parce qu’au trop impliqué en rallye, et aussi éloigné depuis trop longtemps du pilotage d’une F1.

    Je ne vois pas Hulkenberg : pas assez de bagage technique, alors qu’il y a tant de nouveautés cette année à mettre au point et à développer.


  17. kimiferrari dit:

    C’est impressionnant de voir qu’au nom de Raikkonen s’ajoute souvent « salaire », « prix », comme si ce type faisait du fric sa première source de motivation. Ce que dit Cooper est vrai, c’est le seul capable dans la liste d’être un vrai n°1 pour l’équipe (si celle-ci veut jouer un ou deux titres bien sur). Mais il ne viendra pas, car Renault n’acceptera jamais de le voir courir parallèlement en rallye. Or, c’est ce que Kimi veut…


  18. Loyola dit:

    @kimiferrari

    Ce type peut-être pas mais ces agents ferait passer un Bernard Madoff pour Saint François d’Assise. :mrgreen:


  19. Ptit bonhomme dit:

    @Loyola : Exactement ce que j’allais dire, les freres Robertson demanderont au moins 15 M pour la saison..
    Maintenant Lotus Renault doit bien avoir une assurance qui couvre ce genre de « frais ».


  20. Walda dit:

    +1 Loyola. Les agents de Kimi lui ont tué pour partie sa carrière F1 avec leurs revendications salariales délirantes en pleine crise.

    Heidfeld est le meilleur candidat je pense. Un des meilleurs finisseurs du plateau, expérimenté, pas forcément un gagneur à poigne mais un homme à points, toujours là pour aller les chercher s’ils sont à portée (mais pas plus malheureusement). Aucun engagement en F1 ou autres connu. Il a tenu la comparaison en 2007 et 2009 avec RK, puisqu’il a fini devant au classement. Bref, il faut de la stabilité. Kimi est trop incertain et certainement trop cher.

    Je serais Boulier, je testerais NH en principal et ferais tourner les prétendants 1/2 ou 1 journée chacun en faisant miroiter la place, juste pour étalonner et avoir l’avis des ingés. Un ou deux, du genre Daniel Ricciardo et Hulkenberg, les plus prometteurs en stock. Red Bull ne laisserait pas passer une occasion d’étalonner son poulain sur Petrov et NH. Et Mercedes ne prendrait pas trop de risque à faire cela.
    Reste le cas du prêt d’un des deux pilotes STR, l’un des deux devant remplacer Weber en 2012, l’autre se verra léser, autant faire de la place tout de suite pour un des deux nouveaux promus en 3e pilote STR et RB ?

    Le choix de B. Senna, hormis qql tours histoire de voir ce qu’il vaut, ne serait pas sérieux. Il n’a rien dominé dans les séries précédentes et les bonnes surprises type Kobayashi sont rares.


  21. Loyola dit:

    Si la monoplace est a la hauteur des espoirs qu’elle semble porter un gars solide avec de la bouteille n’ayant pas quitté la F1 depuis longtemps devrait pouvoir en tirer profit.

    Une bonne voiture peut transcender la carrière d’un pilote : souvenez-vous de Button ou Webber récemment :mrgreen:


  22. Nagita dit:

    Heidfeld champion 2011 :mrgreen: :lol:


  23. Absolument! dit:

    Je vote Heidfeld, le seul qui a la carrure d’un « premier pilote » dans le lot. J’exclus évidemment de la liste Raikkonen, pas crédible, ou alors nous assisterions à un double retournement de vestes :)


  24. mika dit:

    Je ne crois pas que les gens de chez Lotus ait vraiment le temps d’essayer plusieurs pilotes. Ils faut qu’ils choisissent le bon directement, pour toute la saison. Heidfeld serait une bonne idée.


  25. kimiferrari dit:

    Arrêtez avec cette histoire de fric. Bahar est tout à fait prêt à sortir 15M pour embaucher raikko. l’argent est loin d’être le pb. Le pb est de savoir si kimi veut revenir…


  26. facostarr dit:

    @kimiferrari: si bahar etait si pret a financer un top pilote autre que kub, petrov ne serait pas titulaire…il nest la uniquement parce quil a un bon rapport qualite de pilotage/apport sponsor
    donc non ton bahar nest pas pret a sortir plus dargent sinon ce serait deja fait…

    apres cest peut etre un detail, mais de memoire, le style de pilotage de nick et de robert differe, cest pourquoi ils ont a chaque fois bien marcher une saison sur lautre chez BMW selon a qui la voiture convenait le mieux et la renault est developpe pour robert, ce qui est peut etre un desavantage pour la competitivite immediate de nick nan?


  27. Loyola dit:

    Si tant est que bahar est un rien de pouvoir chez Genii :mrgreen: et que son avis depasse le niveau du vaguement consultatif :mrgreen:


  28. facostarr dit:

    bah si cest pour offrir 15M€ en rab pour kimi, on peut tout de meme preter une oreille :mrgreen:


  29. Loyola dit:

    Mais dans ce cas ce serait á lui de prêter une oreille a la proposition de Genii et d’y donner ou non suite.

    Notons au passage qu’il reste encore de la place pour de nouveaux sponsors sur la monoplace.


  30. facostarr dit:

    @Loyola : nan, justement cest lavantage des gens comme bahar, apres avoir valide que le 2nd pilote serait petrov et quil gardait bouiller en tant que directeur technique, je vois bien le bonhomme nous annonce quil a signe kimi dans son ecurie pour la saison prochaine :lol:
    concernant bahar, je ne doute plus de que ce soit

    plus serieusement je pense que vous avez tous oublie un peu vite la piste dalex yoong, 1er malaisien pilote de F1, qui pourrait faire un retour fracassant en tant que n°1…


  31. F1 only dit:

    Plus ça va et plus ça délire !!


  32. Loyola dit:

    @facostarr.

    Bahar n’a pas d’autre pouvoir que ceux d’un sponsor chez Genii qui détient 100% de l’ecurie.,

    Au mieux il a un droit de regard consultatif sur le choix des pilotes, mais il n’a rien a valider et il n’a rien validé.

    Lotus Car ne fait que louer a Genii une panoplie de constructeur de F1, mais n’a aucun rôle exécutif dans la structure :cool:

    Il paye et il vérifie que Genii respecte ses engagements contractuels à l’égard de Lotus Car, rien de plus.


  33. Loyola dit:

    @F1 Only

    Effectivement passé les bornes, il n’y a plus de limite.

    Dans le domaine ma piste Strirling Moss me semble la sérieuse :mrgreen: ;-)


  34. F1 only dit:

    @ Loyola
    Un peu d’humour dans cette tribune..:
    Pourquoi pas Alesi?, JP Jarier?
    Pour redevenir sérieux le choix logique devrait se faire entre Heidfeld et les 2 pilotes de réserve.
    Et si Marc Limacher peut envoyer quelques encouragements à Kubica de la part des blogueurs de TomorowwNewsF1…


  35. facostarr dit:

    @loyola : cetait pour rire, je pense que lotus est a renault ce que vodaphone est a mclaren : un sponsor principal.

    http://www.formula1.com/news/interviews/2010/12/11595.html

    mais si bahar est du genre a valider que bouiller est un bon gars et que donc ils le changeront pas
    « Given their performance this year, the structure really works so we have no plans whatsoever to change this »

    +1 pour les encouragements, on espere tous quil revienne au plus vite ds une F1


  36. djbert dit:

    :!: et c’etais montoya la surprise du chef
    hein hein


  37. Loyola dit:

    c’est vrai ça on l’avait oublié celui là :mrgreen:


  38. Loyola dit:

    @facostarr

    Il faut effectivement ne pas oublier que de son passage chez Ferrari le garçon a hérité une incontestable propension au style keke grande gueule roulant des mécaniques.

    Quand les événements vous dépassent feignez d’en être les instigateurs :mrgreen:


  39. Loyola dit:

    Je relance :

    Piquet Jr :mrgreen:

    qui dit mieux ?


  40. loo- dit:

    tiago monteiro allez


  41. Salisian dit:

    Moi je pense que s’ils n’ont pas un bon duo de pilote, Lotus va arrêter la casser et se concentrer sur l’année prochaine.

    Franchement Kubica … Il a l’étoffe d’un Champion du Monde.

    On trouvera personne de son niveau pour le remplacer et Petrov est risible tout le monde le sait !

    On va bien voir que le pilote est aussi important que les évolutions.


  42. Shogun_971 dit:

    « Eu égard aux ingénieurs d’Enstone, ainsi qu’aux premiers chronos, prometteurs, réalisés en essais, j’espère que la montagne de rumeurs n’accouchera pas une souris Brésilienne qui utilise le patronyme de son oncle pour faire de la figuration en F1 ! »
    @Buster +10!!!

    « Heidfeld est le meilleur candidat je pense. Un des meilleurs finisseurs du plateau, expérimenté, pas forcément un gagneur à poigne mais un homme à points, toujours là pour aller les chercher s’ils sont à portée (mais pas plus malheureusement). »
    @Walda: quand on a 4 top teams avec 8 pilotes dans les points en partant de MGP à McLaren (en passant par ferrari, voir RBR) je vois pas trop où Hedfeld peu avoir une place et faire une place à LRGP, sachant que derrière il y en a qui veulent monter en grade…

    Non, moi je suis la piste la plus farfelue qui me semble la plus juste techniquement et surtout en terme de résultat: Mark Webber, Adrian Sutil voire en dernier recours Hulkenberg et Ricciardo.
    Webber ferait bcp de bien à ce team, il ferait monter un SRT en RBR et titulariserait du coup Ricciardo ou alors Un Sutil qui titulariserait avec FI d’office Hulk… Je vois (pour reprendre une des expressions d’un célèbre tomorronaute) dans ma raide boule de cristal un jeu de chaise musicale…


  43. zigoto dit:

    Heidfeld est la solution la plus sérieuse et la plus réaliste, Boullier est en bon termes avec lui, il a roulé l’an dernier, il a beaucoup d’expérience et a des petits « + » non négligeable comme la connaissance des pneus Pirelli et le Kers :cool:
    Kimi pourrait un super coup, mais soyons réaliste; il a luté comme un malade tout l’hiver pour se construire une équipe de rallye avec personnel, sponsor et contrat pour avoir des DS3 de citroen. C’est simplement impossible de le voir arriver chez Renault comme ça.
    Après il reste Pedro, franchement… un bon pilote d’essais … il est un peu … voila quoi … enfin j’en pense pas beaucoup plus.
    Sinon Liuzzi, pourquoi pas.
    Les 3èmes pilotes actuel sont la pour replacer sur 2-3 courses mais pas plus. Dommage c’est sur mais l’écurie a besoin d’un pilote N°1.


  44. Sebastien dit:

    Bruno Senna? pourquoi pas Ralf Schumacher ou Nelson Piquet tant qu’on y est?! Il y a assez de clown comme cela sur la piste, la solution Heidfeld est la meilleure ! en terme de donnés brutes, l’Allemand n’a pas eu à souffrir de la comparaison avec le Polonais chez Sauber, bien au contraire!

    On ne peut pas en dire autant de Petrov.
    Donc pour moi Heidfeld reste le choix le plus judicieux, les sceptiques seraient surpris de ce qu’il peut entreprendre quand il à une bonne machine entre les mains! J’espère ne pas me tromper, mais pour moi, Heidfeld à toujours été un grand pilote et je ne serais pas surpris qu’il vienne jouer les trouble fête si Lotus Renault venait à lui accorder sa confiance. :lol:


  45. lololol dit:

    Ah oui Nelson Piquet jr! J’imagine déja Boulier lui parler dans la radio lors d’un GP: « bon Nelson tu te fout dans le mur au 31iéme tour pour faire entrer la voiture de sécurité, Petrov c’est déja fait, et comme ça les 2 autres Lotus Renault gagnent!!!!! » :mrgreen:


  46. Loyola dit:

    Certains accord vraiment trop d’importance au pilote. :mrgreen:


  47. Jérémy dit:

    Moi, a contre courrant, je vote pour De la Rosa


  48. kimi80 dit:

    La c’est vraiment pas de chance pour kubica! Je pence que la lotus renault était capable de rivaliser avec les meilleurs cette année! Maintenant ils sont fouttu je vois pas qui peut le remplacer! Ils vont ce retrouver avec 2 pilotes n°2 et feront des essais pour la saison 2012! J’arrive pas a croire que l’on parle encore de kimi alors qu’il finance lui meme son année de rally et qu’on a vu l’an dernier que les discutions sont parti en vrille ^^ Y a qu’une chose a faire pour lotus renault: pleurer 2011


  49. Lebéarnais dit:

    Nul n’est indispensable et les cimetières en sont remplis ;-)

    Si la R31 est compétitive, Boullier trouvera le pilote pour continuer son réglage et valider les évolutions. Concernant les points, LRGP ne vise pas le championnat et Heidfeld est bien placé pour engranger des points en attendant le retour de Kubica s’il revient en cours de saison.

    Button n’a jamais été une flèche, il a suffit d’une bonne voiture pour devenir un champion. Sans aller jusque là, Heidefeld peut marquer beaucoup de points si la R31 est compétitive.


  50. alex210993 dit:

    Je pense que le meilleur choix serait Heidfeld. En effet il devrait être en 2012 en DTM avec BMW. Cette année chez LRGP pourrait lui donner l’occasion de bien terminer sa carrière en F1. Il est calme, bon metteur au point et je pense pas trop revendicateur en terme de salaire.Une fois 2011 terminée Kubica pourrais alors revenir en 2012 en pleine forme pour enfin viser le titre, il ne faut surtout pas presser les choses et risquer une nouvelle blessure plus grave encore.


  51. XR dit:

    Apparemment, les candidats qui se détachent seraient Heidfeld, Liuzzi et B.Senna. Heidfeld serait le choix le plus logique, bien que sa fin de saison 2010 chez Sauber n’ait pas été extraordinaire (par rapport à Kobayashi, il n’était pas vraiment plus rapide que De La Rosa).

    @Lotus62: ne revisitez pas l’histoire, Prost a laissé passer Senna à Monaco en 1984 parce qu’il savait que la course allait être arrêtée. Et il roulait sur une McLaren-TAG; Porsche n’étant que le sous-traitant moteur, pas impliqué financièrement dans le projet. Ickx a arrêté la course parce que cela relevait du bon sens, tout simplement, vu les conditions météo. Dommage pour Senna, qui, quelques années plus tard, fut d’ailleurs bien content qu’on arrête le GP d’Australie 1991, pour les mêmes raisons, alors qu’il était en tête cette fois.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu