Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Lotus vise les points en 2011

Lotus vise les points en 2011

Posté le 3 août 2010 dans la catégorie : Actualités

Lotus T127 2010Lotus Racing a renoncé à progresser plus avec la T127 et se concentre désormais sur la prochaine T128 avec l’objectif de viser les points en 2011. Tony Fernandes a indiqué a The Star Online « Nous sommes déjà les plus rapide des nouvelles équipes, poussant les gars à aller de l’avant et à travailler dur sur notre voiture 2011. Notre usine au Royaume-Uni est maintenant entièrement fonctionnelle et nous avons des plans très excitant pour notre future base en Malaisie. »

Une Lotus avec un moteur Renault ou un KERS Renault ? La question est toujours d’actualité et n’obtiendra pas de réponse avant la fin de l’été.

Coté Budget, Fernandes est très heureux du pouvoir de la marque Lotus : « Pour être honnête, notre budget est très faible, même pari les nouvelles entrées. Nous avons besoin d’une plus grande injection de fonds pour être compétitif et c’est un domaine que nous devons examiner sérieusement. Nous sommes devenus une véritable force sur le plan commercial. Tout au long de la saison, nous avons été en mesure d’annoncer des partenariats avec un certain nombre de sociétés prestigieuses ce qui démontre notre sérieux. Mais pour maintenir leur concours et rivaliser avec les meilleurs, ils ont besoin d’avoir une justification pour investir plus. »

Lotus Racing est donc en marche est vise désormais 2011 comme la prochaine étape vers le succès. En 2010 l’équipe a beaucoup appris, discrètement, sans faire de vague. L’objectif 2010 est de faire du moins qu’il est possible et consolider cette 10ème place au championnat du monde, très importante financièrement pour la suite. Les dernières évolutions de la T127 sont attendues dans les prochaines semaines.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Lotus vise les points en 2011”

  1. Lotus62 dit:

    Le fossé est encore énorme car il faut gagner deux secondes au tour uniquement pour rejoindre l’arrière du peloton. Les 9 « anciennes » équipes, sauf erreur de ma part (j’ai un doute pour Toro Rosso…mais ils peuvent compter sur Red Bull) disposent toutes d’un département CFD, d’une soufflerie aérodynamique, d’un simulateur (un seul pour Red Bull et Toro Rosso) et de ban d’essais dynamiques pour les châssis.

    Lotus fait appel à l’expérimentée soufflerie Aerolab en Italie (associée à Renault lors de ses titres )avait annoncé en début d’année installer un département CFD en Angleterre (qu’en est-il à ce sujet…) mais ne dispose pas des autres éléments. Une base en Malaisie c’est très bien mais je vois mal y installer un simulateur…forçant ainsi les pilotes à effectuer 48 heures de vol (aller-retour) entre deux grands prix pour aller tester une solution…

    Les plans de Tony FERNANDEZ semblent parfois un peu utopiques et…fort flou.

    Enfin, l’espoir fait vivre!


  2. Limacher Marc dit:

    Il semblerait que la CFD sera finalement en Malaisie et plus en Grande-Bretagne.
    Pour le simulateur, il sera en UK c’est sur, mais reste à savoir quand il sera là…
    Lotus ressemble un peu à Jordan par certain aspect, d’un coté c’est pas mal, et cela permet de progresser un peu. A suivre donc…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu