Naviguer : Accueil > View > Blog article: LRGP est un top team

LRGP est un top team

Posté le 29 juin 2011 dans la catégorie : View

[English version] Lotus Renault GP commence à intéresser quelques tops pilotes  soucieux de leur avenir. Si Nick Heidfeld souhaite prolonger son aventure dans l’équipe d’Enstone, l’ensemble souhaite un top pilote pour l’an prochain.

Un top pilote formé ou alors un top pilote extérieur ? Les récentes déclarations d’Eric Boullier sur Mark Webber sont un relief de l’intérêt, que porte les pilotes, pour l’équipe anglaise. Le pilote australien a sondé le team d’Enstone comme une alternative plausible à Red Bull Racing. Mais il n’est pas le seul.  Nico Rosberg aussi a sondé l’équipe LRGP pour son avenir. Les performances, en demi teinte,  de Mercedes GP cette année contraste avec la stabilité technique du team de Genii Capital. Pour Rosberg, LRGP est un top team crédible pour son avenir.

LRGP attire donc les regards de tops pilotes, mais souhaitent aussi préparer l’avenir. L’idée pourrait être aussi  de produire un jeune pilote en remplacement de Robert Kubica. La meilleure décision pour s’inscrire dans le long terme. Vitaly Petrov aura donc probablement un nouvel équipier l’an prochain.

Un équipier expérimenté ou un jeune plein de talent ?  quelle sera la nouvelle définitintion  de LRGP pour l’avenir ? Une chose est désormais sur, la restructuration opérée par le fond d’investissement luxembourgeois porte ses fruits et LRGP se présente comme une force futur intéressante à observer…

Articles connexes :

20 Commentaires pour “LRGP est un top team”

  1. Lotus62 dit:

    Cela signifie t’il que LRGP a fait une croix sur le retour de Kubica?

    Pour le surplus, la « stabilité technique » me paraît une vue de l’esprit au regard du nombre de responsables qui sont partis ces derniers mois. Chez MERCEDES, depuis le « dégraissage » de l’époque BRAWN, ils n’ont fait qu’engager.

    N’oublions pas que LRGP s’est avéré dans le passé être au centre de nombreuses discussions qui n’ont jamais abouti parce qu’il s’agissait uniquement pour les deux parties de se faire « mousser ». ROSBERG n’essaye t’il pas simplement de faire monter son salaire? WEBER n’essaye t’il pas simplement de démontrer à ses véritables « cibles » qu’il intéresse encore un « top » (?) team?


  2. clemrf1 dit:

    @Lotus62 il faut quand meme avouer que si Kubica revenait avec Webber ca changerait de Heidfeld Petrov :roll:


  3. Limacher Marc dit:

    @ Lotus62
    Pourquoi dire cela de LRGP et pas de Mercdes GP alors ?
    Qui de LRGP et de Merceds GP, est un team team depuis 2010-2011 ?
    Au vu des résultat, c’est LRGP qui est plus table techniquement…c’est un fait que personne ne peu contester.

    Ensuite, tu sais, Meredes GP est aussi en trouble mais c’est tellement plus facile de taper sur LRGP que de dire que Schumacher est instable contractuellement et que Rosberg doute (pourquoi Ross Brawn n’arrête pas de dire : « Nico doit avoir confiance etc… »


  4. f1 only dit:

    Stabilité technique n’est pas synonyme de succés…


  5. Limacher Marc dit:

    Moi je ne parle pas sous le coup de l’émotion, je suis objectif.


  6. Lotus62 dit:

    @Marc

    Je suis partiellement d’accord avec toi.

    MERCEDES n’est pas non plus au mieux de sa forme mais il est peu probable que MERCEDES se retire cette année. Pour LRGP, la situation est plus probématique car, en dépit de leur nom, ils n’ont plus qu’un lien très limité avec un grand constructeur. Et, en outre, c’est un fait que LRGP vient de perdre beaucoup d’ingénieurs et je ne suis pas sûr à 100% qu’ils ont le budget pour vraiment rebondir. Les résultats des deux équipes ne sont, c’est un fait, pas au niveau attendu et c’est peut-être encore plus décevant pour MERCEDES, je suis d’accord avec toi.

    Je suis plus optimiste (ou moins pessimiste) à court terme pour MERCEDES. De plus, et c’est le sujet de mon intervention, MERCEDES déclare urbi et orbi qu’elle gardera le même line up l’année prochaine (donc ce n’est pas un levier pour les pilotes qui tentent de faire pression sur leur employeur actuel ou futur) par contre, il est incontestable que LRGP a un problème avec son line up de l’année prochaine.

    S’ils gardent PETROV (et peuvent-ils financièrement se passer de lui?), quel sera le pilote de pointe qui acceptera de discuter avec eux s’ils annoncent qu’ils ne conclueront que si KUBICA ne revient pas? Soit ils décident comme le suggère clemrf1 de remplacer PETROV par un pilote de premier plan (WEBER, RAIKONEN) ou plus prometteur (KOVALAINEN m’impressionne chez Team Lotus) et ils peuvent se permettre d’attendre pour KUBICA (il leur suffit de prendre comme 3° pilote un jeune qui monte – qui restera 3° si KUBICA revient et pourra être l’avenir s’il ne revient pas); soit ils gardent PETROV et, là, c’est plus compliqué.

    Quoi qu’il en soit, j’ai un peu l’impression que LRGP a repris le rôle de TOYOTA: c’est l’équipe qui sert de « monnaie d’échange » pour faire monter les enchères avec d’autres … mais sans réellement d’intention d’y aller.


  7. Nagita dit:

    Aucun des deux sont des tops teams. :!:

    Ils en sont tout les deux des anciens mais ils sont en phase de reconstructions.

    Un top team : c’est une bonne voiture, deux bons pilotes, un budget en rapport, une équipe technique de pointe et s’être classé parmis le top 3 depuis plus de 3 ans.
    Aujourd’hui, il y en a 3. : Ferrari – McLaren – Red Bull


  8. Nagita dit:

    Mercedes me fait penser à Honda ou à Toyota.

    un ensemble de bons éléments qui fonctionnent pas ensemble.


  9. Limacher Marc dit:

    Le titre n’est pas provocateur car moi je le crois que c’est un top team. Tout simplement, après vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec moi.

    ;-)


  10. Yohann dit:

    LRGP un top team !!! MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  11. Yohann dit:

    Je me moque pas de ton titre Marc je me moque de cette équipe… Petite nuance a préciser !! Les qualités de ton site sont pour moi bien supérieur à cette pseudo équipe qui se perd d’année en année. Ce n’est pas de la démagogie ;)


  12. Limacher Marc dit:

    STR est un top team :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Tu as remarqué que je parle pas mal de HRT c’est par ce que j’y crois (non je déconne :roll:


  13. bencoull dit:

    Team Lotus sera bientôt un Top Team :cool:

    LRGP , y a pas d’âme dans cette équipe , c’est.. , jtrouve même pas les mots pour décrire l’équipe ,dés que Lopez aura gagné assez de fric , il s’en débarassera sans regrets.

    Les top teams sont Red-Bull , Ferrari et McLaren


  14. Yohann dit:

    Plus sérieusement je ne suis pas vraiment d’accord avec toi Marc. Je m’explique …efin j’essaie !! :mrgreen:

    Qu’est-ce-qu’un Top Team pour moi ? :

    - Stabilité Financière
    - Stabilité technique
    - Stabilité sportive
    - Stabilité marketing et médiatique
    - Projet sur le moyen et long terme défini
    - Capacité ou potentiel pour jouer minimum la victoire et surtout le championnat.

    Pour moi, LRGP n’a pas :
    - de stabilité sportive (8 pilotes et 2 directeurs en 5 saisons)
    - de stabilité marketing et médiatique (3 sponsors titres en 6 saisons, Renault qui se désengage mais qui laisse son autocollant, une nationalité anglaise avec une communication française et un investissement luxembourgeois :s)
    - de projet clairement défini sur les 3 ou 5 prochaine saisons et végette depuis 5 saisons au-delà du Top 3 mondial

    Quant à Rosberg, il est POTENTIELEMENT un top pilote. 6ème saison au plus haut niveau : 5 podiums et 1 meilleur tour en course. Deux contrats refuser auprès de McLaren, et auune équipe de pointe lui proposant de signer en n°1 comme les Alonso, Hamilton ou Vettel ! Et un piege qu’il n’arrive pas à se débarrasser : Celui de battre Schumacher. D’un côté on se dit que ça ne serait pas tolérable de se faire devancer pas un retraiter de 42 ans et de l’autre l’exploit de ridiculiser le pilote le plus titré de l’histoire. Du coup personne ne connais réellement sa valeur même s’il a toujours donner de très bonnes impressions. Les bonnes impressions ne suffisent pas en F1. Il faut « claquer » et « envoyer » que ce soit sur la piset et médiatiquement ! Et ce que l’on soit premier ou dernier ! Les Alonso, Hamilton, Räikkönen, Schumacher bien sur, ont « claqué » et « envoyé », au détriment de polémique et de lignes rouges franchies. Mais eux sont champions du monde !!!


  15. skieur dit:

    :o dit yoann ca claque ton explication :grin:


  16. Fred dit:

    Déjà chez LRGP qu’ils pondent une bonne monoplace capable de jouer les points voir les podiums à la régulière et qu’elle soit fiable et la performance au rendez-vous et pas seulement durant les essais d’inter saison.

    Au deux dernière séances des essais d’inter saison ils ont rencontrés de nombreux problème technique, notamment avec le kers avec comme préjudice de ne pouvant aller jusqu’aux bout des programmes.
    Lors des premiers GP les ennuis technique ont continués, les erreurs de timings lors des qualifications et la pression sur les pilotes, et l’ombre d’un absent bonjour le négatif toujours de bon conseille….
    C’est bien beau de parler de top pilote, ca ressemble à des formules de lieux communs argumentés de poncifs…
    Déjà que l’équipe balaye devant sa porte et donne aux pilotes une monoplaces aussi efficace que toute les rumeurs qui foisonnent à droite et à gauche venant de chroniqueurs aussi abjecte que privilégiés surfant avec les conflits intérêts, enfin, c’est ce qui ressorts à force de les entendre caftés en direct sur les ondes…
    Que l’équipe se dégage du noir du négatif avec l’ombre de R Kubica….
    La première fois que N Heidfeld est monté dans la monoplace en inter saison il a signé le meilleurs temps des 3 jours comme R Kubica 15 jours avant et deux avant son terrible accident….Alors faut arrêter avec les SI c’est quasi certain que R Kubica ne ferait pas mieux que N Heidfeld avec la R31 faut être naïf pour croire le contraire ou alors fonctionner à la bibine des Moncet et Malbranque essayant de caser Grojean le fiancé de leurs collègues Marion Jollés et sous l’impulsion de l’agent et amis des chroniqueurs de chez TF1 ne pas faire oublier R Kubica en suggérant qu’il manque énormément à LRGP…C’est pas difficile à comprendre en plus c’est énorme tellement c’est flagrant…
    R Kubica sur estimé et N Heidfeld sous estimé sont d’un niveau équivalent, le reste c’est de la masturbation intellectuelle pour les départager et des comptes d’apothicaire…


  17. bencoull dit:

    Tout à fait d’accord avec toi , sauf pour Grosjean ;-)


  18. Fred dit:

    @bencoull

    J’ai rien contre R Grojean au contraire de son entourage et management de le placer ici et là à la place d’un tel et repris en coeur par le duo JL Moncet et Malbranque…Je pense la même chose du management de R Kubica qui entre parenthèse n’est plus bienvenu chez LRGP, le GP de Monaco et le duel par presse interposée entre Lopez et Morelli n’est pas anodin…

    Pour R Grojean oui il mérite une deuxième chance en F1 sans aucun doute malgré nous avoir fait regretter N Piquet Jr (un comble) et dans une écurie ou il peut y aller crescendo et sans pression et comparaison inutile et destructive…


  19. Fred dit:

    Désolé Piquet JR s’est mieux débrouillé que Grosjean, le Franco Suisse, aux commande la Renault F1. En plus niveau sur estime de sois même et grosse tête il l’a même dépassé à un point…
    Bien entendu rien n’empêche à personne de penser comme les Moncet Lagorce etc etc et de brandir le drapeaux tricolore pour le Franco Suisse…
    A décharge il parait qu’il a changé, qu’il a appris de ses égarements


  20. iso dit:

    concernant grosjean, il a pas impressionné favorablement lors de son dernier essai en F1, à sa décharge dans des conditions pas évidentes, et on ne peut lui retirer le courage d’y avoir été en toute connaissance de cause.
    être fort en gp2 n’est pas la garantie d’être fort en F1, c’est au moins le constat qu’on peut faire dans son cas.
    une possibilité de baquet à mon avis chez lrgp…

    kubica reviendra t il? j’en doute depuis le début de son histoire regrettable.

    Webber? franchement c’est difficile à croire…

    heidfeld à beaucoup à prouver, restera ou restera pas en 2012 en tant que leader? s’il reste ce sera petrov cooequipier, à mon avis…donc pas un top team! et si l’équipe croit en petrov comme leader, avec un pilote extérieur disponible, dans ce cas ce ne sera pas une top team non plus en 2012… bref, il manque un top pilote confirmé dans le line up 2011 comme 2012.

    alors, Raikkonen? ce n’est plus un top pilote, aujourd’hui, mais il l’a été, au moins. c’est l’hypothèse qui me semble la plus farfelue…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu