Naviguer : Accueil > Economie, F1 Leaders, Transferts > Blog article: LRGP, Grosjean, Kubica et les BRIC

LRGP, Grosjean, Kubica et les BRIC

Posté le 26 novembre 2011 dans la catégorie : Economie, F1 Leaders, Transferts

La décision du futur line-up de l’équipe Lotus Renault GP (Lotus en 2012) sera prise prochainement par le conseil d’administration de l’équipe. Sans indiquer de date précise.

En conférence de presse ce vendredi à Interlagos, Eric Boullier a été largement interrogé sur le marché des transferts et les relations avec Robert Kubica et son agent Daniele Morelli. Le Team Principal de l’équipe LRGP a simplement tenu à préciser que le communiqué de son équipe avait été rédigé et validé par l’agent du polonais avant sa diffusion.

Concernant l’avenir, Boullier a précisé une série de détails intéressants. Le premier e est qu’il n’y aura probablement qu’un seul pilote (Petrov devrait rester, malgré son écart de langage récent), mais la possibilité d’une alternance pour le premier volant n’est pas exclu, en cas de retour de Robert Kubica. « J’ai encore à parler avec Daniele Morelli de cette situation et d’évaluer la situation pour l’avenir. » Précisant qu’une décision sera prise par le conseil d’administration de l’entreprise.

L’Equipe a posé la question sur Romain Grosjean et ses performances en EL1 depuis Abu Dhabi. Eric Boulier a simplement indiqué que cela sera pris en compte pour l’évaluation du Conseil d’administration.

Mais plus loin, le Team Principal de l’équipe d’Enstone a présenté la Formule 1 comme : « un sport mondial, nous sommes également à la recherche d’accords auprès de quelques sponsors dans de nouveaux pays, principalement les pays BRIC, où vous avez clairement une certaine expansion économique et non une crise comme en Europe. »

Articles connexes :

6 Commentaires pour “LRGP, Grosjean, Kubica et les BRIC”

  1. mike dit:

    Justement ces pays au fort pouvoir financier, comme le bresil, sont l attrait no 1 pour beaucoup d equipe. Moi je vois trois pilotes se partager les baquets Lotus l année prochaine. Petroc , Senna et Grosjean. Je ne pense pas qu ils feront une saison complète chacun. Il est clair aussi que le grand pouvoir finacier de cette equipe vient aussi de Bruno Senna qui pourrait apporter un maximum de liquidité en cas d engagement. Bien sur je vais en faire sauter plus d un contre moi en disant qu il a du talent mais pour moi il est clair qu il en a. Maintenant qu on crie on scandale ou pas les equipes de F1 on besoin d argent pour survivre. Alors a part si on veut voir 10 voiture se courir après on doit accepter que certains pilotes  » friqué » fassent leurs apparitions. et je vous dit sincerement rien a « battre » de grosjean, qu est ce que j^aime voir ce casque jaune vert et bleu sur la grille. il est clair qu il n a pas le meme talent ou le meme charisme. mais il se bat pour representer les couleur familial qu on a tous tellement aimé alors le reste n a pas d importance.


  2. raisenet dit:

    Ou est passé la « SERIEUSE PISTE LRGP POUR 2012 ??? » :roll:
    Ce poste me conforte surtout dans mon sentiment que l’ont peut objectivement oublier le retour de « ICEMAN » en F1. :cry: Alors bien sur, il est toujours fort agréable de discuter, et de donner son avis sur ce forum, mais je pense qu’il est inutile de ce faire des trous dans la tête à tirer des hypothèses sur ce sujet. Je reste persuadé qu’en ce moment, le principale intéresser, est bien moins préoccuper que ces fans, à propos de son hypothétique avenir dans la discipline reine.


  3. raisenet dit:

    et j’imagine que RAIKKO laisse ces agents,faire leurs soupe dans le but de faire du fric grace à leurs poulin,alors que le lui, n’aspire en ce moment,j’en suis sur, qu’à faire de la moto neige avec ces potes. et quelque part, il à certainement raison.
    car retourner dans ce circus qui n’a jamais aussi bien porté son nom,avec autant de tractations,doit le saoulé grave.
    finalement ceux sont dans les année 70 qu’il aurait trouvé sa place en F1. il ne s’en est dailleur jamais caché.
    et mème, il le demontre dans son comportement, tant en F1 qu’en WRC.
    alors sauf ENORME surprise, sur ce sujet d’un retour possible,je bache,et je part en :cool:


  4. Limacher Marc dit:

    On a surtout pas posé la question à Eric Boullier….


  5. Lotus 62 dit:

    @Mike

    Assez d’accord:

    Bruno SENNA était loin d’être nul en GP2.

    Il a une forte marge de progression (théorique du moins) car il a finalement peu roulé suite à l’accident mortel d’Ayrton.

    A l’époque Ayrton estimait qu’il avait beaucoup de talent (mais il le considérait quasiment comme son fils) mais suite à la disparition de son oncle, il a cessé de rouler. Il a repris sa « carrière » beaucoup plus tard. Comparativement à d’autres pilotes, il a donc une carrière assez réduite.

    En F1, l’épisode HRT n’a pas du lui apprendre grand chose et il est monté dans la R31 en pleine saison. GROSJEAN, lors de son premier essai, ne s’était pas plus distingué que SENNA (dans des conditions assez semblables).

    Il ne serait pas stupide de le garder l’année prochaine: d’une part, il apporte directement ou indirectement de l’argent (et, ne soyons pas hypocrites, il en faut pour faire fonctionner une équipe privée de F1) et d’autre part, comme pour PETROV à la fin de l’année dernière ou D’AMBROSIO cette année, la première année doit être considérée comme une année d’apprentissage. Le « virer » maintenant reviendrait à jeter l’investissement fait cette année.

    Objectivement, c’est fin de l’année prochaine qu’il faudrait réellement juger ses capacités.


  6. Naleth dit:

    Ce que je trouve un peu paradoxal, c’est qu’à aucun moment il a été envisager de placer d’Ambrosio, pilote Genii il me semble, dans la LRGP.
    Assez souvent, Boullier encense dans la presse son pilote placé chez Marussia, le dit au moins équivalent, voir meilleur que Glock (qui n’est pas le moins rapide), qu’il mérite de rester en F1, mais jamais il a été placé virtuellement dans le cockpit de la LRGP.

    Pourtant, il sort d’une saison complète en F1 où il a sûrement beaucoup appris (fonctionnement d’un team, circuits, réglages…) et pourrait aussi être un palliatif plus sûr que Grosjean ou Senna.

    Je pose la question un peu en néophyte : en quoi le profil de d’Ambrosio est inférieur aux 2 autres ? Le talent ? Le sponsoring, insuffisant ? (le B de BRIC, c’est pas Belgique :lol: ? )



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu