Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: LRGP – Lotus, D. Bahar et les médias

LRGP – Lotus, D. Bahar et les médias

Posté le 18 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Le changement est le moteur d’une croissance et un atout pour le progrès. Toutefois, il semblerait que les médias anglos- saxons laissent un rapport ambigu avec cette maxime, autour de l’équipe LRGP.

Les récents rapports autour de Dany Bahar ont t’il de la valeur ? Lotus Group est le sponsor titre de l’équipe Lotus Renault GP (30 millions d’euros par an selon le BusinessBookGP 2011) et son avis n’est pas un avis important dans les décisions fondamentales de l’équipe. Le changement de couleur ? Depuis 2009, l’équipe a changée trois fois de couleur, il est donc évident qu’il faut construire une identité et donc la couleur fait partie de l’identité. Rien ne sera donc changé. Pour le terme Lotus ? Suite à l’affaire de Singapour, Renault est obligé de rester jusqu’en 2012 (date de fin des Accords Concordes), ensuite ? Et bien Lotus pourra prendre une part minoritaire dans le team d’Enstone. Ceci n’est pas une nouveauté, mais le moment cela reste un sponsor majoritaire, mais ne disposant d’aucune part dans l’équipe.

Dany Bahar surfe donc sur les deux officialisations du Tribunal dans l’affaire Lotus vs Lotus. Donc il fait surtout la communication de sa société que celle de LRGP dans cette histoire. Reste, qu’Il est intéressant de constater que les sorties médiatiques de Dany Bahar ressemble à ceux d’Emilio Botin, Président de Banco Santander, qui donne régulièrement son avis sur Ferrari et ses espoirs sur Fernando Alonso, dans la presses espagnoles. En fait, les sponsors ont pris le pouvoir en Formule 1 et leur avis, désormais, compte. Médiatiquement du moins.  Entre nous, avez-vous entendu l’avis sur le line-up McLaren, du Président de Vodafone ? Non.

Ce qu’il faut comprendre est que Lotus Renault GP construit son image pour le long terme, de la même manière que Williams tente de le faire ou encore, Tony Fernandes avec Team Lotus. La sortie de Dany Bahar, n’a donc de valeur que ce que les médias anglais tentent de lui donner. C’est dire important, alors que ce n’est pas le cas. Ecoutons plutôt Eric Boulier ou Gérard Lopez, que le sponsor titre de l’équipe qui roule pour lui depuis quelques mois.

Toutefois, je l’avoue que je commence a sérieusement douter des intentions de certains médias autour de l’équipe LRGP. Des personnes qui ne devraient pas parler au nom de l’équipe, trouvent une caisse de résonnance assez importante auprès de ces relais. Bizarre…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu