Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: L’usine de Brackley prisonnière d’un passée récent

L’usine de Brackley prisonnière d’un passée récent

Posté le 27 février 2012 dans la catégorie : Technique F1

Héritage d’une vision. Il est désormais impossible pour l’usine de Brackley et Ross Brawn de ne pas produire une monoplace innovante à chaque saison. L’ombre du remake de Brawn GP est encore dans les mémoires, mais l’aventure n’est plus la même.

Née avec un double diffuseur, la Brawn BGP01 est une monoplace assez simple, mais construite autour d’un concept de double diffuseur extrêmement efficace, ainsi que des mises à jours ayant permis de rester au top tout le long de la saison.  La BGP02, née officiellement sous le label W01 avec la marque Mercedes -Benz est une monoplace synthétique.

La seule innovation de la W01 étant sa double entrée d’air moteur dans sa version B. Le reste étant un mix entre la Brawn et la Red Bull de 2009.

Pour la W02, nous l’avons vu ici, disposait de plusieurs innovations techniques qui n’ont pas payé durant la saison 2011. Empattement court, un système de refroidissement novateurs et surtout un châssis reliant les 4 suspensions via un ensemble hydraulique. La suspension interconnectée.

Pour cette W03, est déjà annoncé un W-Duct (voir ici pour principe de fonctionnement), ainsi qu’une récente rumeur indiquant un principe de double diffuseur et dernièrement un système d’échappement permettant d’obtenir de l’appui en sortie de virage, lors de la première phase d’accélération. Notons que l’usine de Brackley avait aussi dans ses cartons le même principe de suspension initié par Lotus et interdite par la FIA avant même le début des essais privés 2012.

Ross Brawn et son équipe technique sont donc enfermés dans un passé récent qui les condamnent probablement à ne pas avoir une vision rationnel des événements. Une analyse qui sera naturellement obsolète le jour ou Mercedes AMG gagnera des courses et remportera un titre de champion du monde.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu