Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: M. Webber prolonge avec RBR pour 2012

M. Webber prolonge avec RBR pour 2012

Posté le 27 août 2011 dans la catégorie : Transferts

[English Version] Mark Webber restera une année supplémentaire dans l’équipe Red Bull Racing après avoir signé sa prolongation d’une année.

Les discussions avaient débutés longtemps auparavant. Au moment ou l’équipe avait renouvelé Sébastian Vettel jusqu’en 2014. Le pilote australien ne se trouvant pas en position de force par rapport à son équipe, a gardé le contact.  Mais, ses agents ont tout de même cherchés à signer dès Juin un nouveau contrat. La rumeur Ferrari ne devait servir que les intérêts et forcer la main et les tentatives de dépassements de Webber sur son équipier allemand lors des derniers tours du GP d’Angleterre, accélérer le processus. Au plus vite.

Une des exigences de Webber était le salaire. Valeur d’équité sportive pour lui. Actuellement payé 8 millions d’euros (source BusinessBookGP 2011), il en souhaitait 10 millions en 2012. Comme Vettel.  Il semble que cette valeur ait été accordée après la réunion en Autriche entre le pilote australien et Dietrich Matershitz, entre le GP d’Allemagne et de Hongrie.  Mais cela ne devait pas être le cas au départ. RBR souhaitant baisser son salaire à 6 millions d’euros, selon les estimations.

L’autre exigence était l’équité technique. Le pilote australien souhaitait le même matériel que son équipier. Toutefois, il semble qu’il n’y aura plus d’équité sportive. Vettel probable double champion du monde, bénéficiera d’une préférence stratégique en course de la part de l’équipe. Une mesure obligatoire qu’a finalement acceptée Mark Webber.

Ce dernier préfère penser qu’il bénéficiera d’un très bon matériel lui permettant de viser la victoire en 2012 et d’affirmer sa valeur sur la piste.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu