Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: Mark Webber et Ferrari

Mark Webber et Ferrari

Posté le 16 juin 2011 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

« Je déciderais dans les prochains mois de mon avenir, mais c’est aussi vrai que Ferrari est toujours quelques chose de spéciale. » Cette phrase provient de Mark Webber aux journalistes présent dans les paddocks du circuit Gille Villeneuve.  Une déclaration troublante, qui s’inscrit dans une logique de bras de fer avec Red Bull Racing.

Dès le début de cette semaine, Christian Horner a indiqué que le cas Webber sera étudié prochainement pour une annonce programmée pour Septembre. Un calendrier assez intéressant car le GP d’Italie se déroulera le 11 Septembre. Il apparait que depuis quelque semaines, Red Bull Racing est dans une entreprise de justification avec son pilote australien. Ayant renouvelé Sébastian Vettel, qui avait des liens avec Ferrari (virtuels semble t’il) jusqu’en 2014, très tôt durant la saison, la carte italienne est aussi jouée par Webber. Sous les conseils de son mentor Flavio Briatore.

Sauf qu’ici, il semblerait que la réalité dépasse la fiction de publicité. Les récentes spéculations autour de Flavio Briatore et ses voyages à Maranello, laisse oublier qu’il est aussi un conseillé influent pour la carrière de Mark Webber. Récemment, l’australien a été cinglant envers son équipier Vettel : « pourquoi je lui demanderais son avis pour mon avenir ? d’après mon agenda j’ai 34 ans, je pense savoir ce que je souhaite. » D’ailleurs la bonne ambiance entre les deux hommes semble s’éloigner de plus en plus à mesure que le succès de l’un contraste avec les déboires de l’autre.

Toutefois, l’avenir de Webber semble avoir un lien avec Ferrari, où Felipe Massa est en question. Hier, Stefano Domenicali a clairement indiqué qu’il souhaitait plus de son pilote brésilien. En fait, Massa a une option pour 2012 qui sera activée dans quelques semaines, mais il est très irrégulier. La faute aux pneus d’après l’intéressé.  Mais les observateurs remarqueront que l’argument était déjà le même l’an dernier. L’avenir de Massa dépendra de ses deux prochaines courses (Valencia et Silverstone).  Si le pilote Brésilien ne présente pas de bonnes dispositions,  il sera probablement remplacé par Mark Webber,  qui a été présenté à Luca di Montezemolo comme un pilote régulier et ayant une bonne mentalité d’adaptation.

Ensuite, nous entendons que le salaire de Mark Webber chez Red Bull Racing en 2012 serait du même niveau que 2011, soit 8 millions d’euros (hors primes), ce qui signifie qu’il ne sera plus à égalité avec Sébastian Vettel dans le traitement. Un signe.

Articles connexes :

14 Commentaires pour “Mark Webber et Ferrari”

  1. madingwa dit:

    Je passe sur les fautes d’orthographe encore une fois ben trop nombreuses et qui malheureusement du coup vous décrédibilisent mais que veut dire cette phrase « l’ambiance … semble s’éloigner » ????


  2. Nagash dit:

    a mon idée il manque Bonne pour faire bonne ambiance mais bon je crois que tout le monde a compris……

    l’important dans l’article reste il me semble son contenu, pour en venir a celui ci, je pense que Webber est une option sérieuse pour Ferrari et que l’inverse est tout aussi vrai..;

    il est Clair que Massa n’apporte pas grand chose a la scuderia, par contre Webber n’a pas eu énormément de chance cette année, par contre massa ne semble pas pourvoir donner mieux que ce qu’il donne aujourd’hui je pense que l’ambiance pessante et le fait que sois fait pour alonso chez Ferrari soit une des cause du manque de performance de Massa


  3. Limacher Marc dit:

    @ madingwa
    Oui oui mais n’oubliez pas que je sais d’où vous venez…ne l’oubliez pas.
    Donc le manque de crédibilité ne vous empêche pas de venir tout les jours malgré tout. Je remarque enfin que cela n’est pas vraiment fair play de la par de l’équipe que vous représentez de venir me provoquer en commentaire.
    Pourtant je ne suis pas méchant avec votre team…


  4. Lotus62 dit:

    Pour revenir à l’article, je trouve ce choix étonnant.

    Qu’apportera WEBBER de plus à FERRARI? Quand on voit l’écart avec VETTEL et le manque de dynamisme de WEBBER pour rebondir, on doute qu’il fera mieux face à ALONSO (même si je crois que VETTEL est légèrement supérieur à ALONSO) qui est le chouchou de FERRARI, est en place depuis deux saisosn et a un contrat de longue durée…

    J’aurais trouvé logique soit de conserver MASSA qui ne fait pas de vague et pourrait être à ALONSO ce que BARRICHELO était à SCHUMI, soit ils prennent un jeune à former (BIANCHI, PIC,…)mais prendre un WEBBER sur la pente déclinante me paraît un drôle de choix.

    Cela dit RED BULL n’est pas à plaindre puisqu’il ont déjà un autre Australien pour le remplacer… :grin:


  5. SophKar dit:

    Bonjour,
    En prenant Webber, Ferrari pourrait elle mieux comprendre (ou apprendre)les avantages techniques de la f1 red bull ?


  6. Davidbell dit:

    Madingwa alias le Maître Capello de tomorrownewsf1.com, ici nous sommes passionnés par la f1, cela ne doit pas être ton cas car tu ne parles que de la forme et non du fond. Les rédacteurs peuvent toujours faire mieux. Mais dire l’article n’est pas crédible pour quelques fautes est je pense vraiment injuste. Perso j’adore ce site que je consulte chaque jour. Merci


  7. Massa dit:

     » Récemment, l’australien a été cinglant envers son équipier Vettel : « pourquoi je lui demanderais son avis pour mon avenir ? d’après mon agenda j’ai 34 ans, je pense savoir ce que je souhaite. »  »

    Euhh en quoi c’est cinglant ?

    Et Massa n’a jamais dit qu’il était lent cette année à cause des pneus, au contraire les pneus lui conviennent très bien cette année. Il n’a jamais dit qu’il n’arrive pas à s’adapter aux pneus, le weekend au Canada l’a bien démontré..


  8. Limacher Marc dit:

    C’est cinglant car cela a été sec comme réponse aux journalistes

    Et oui j’ai une habitude incroyable a écrire n’importe quoi depuis des années, c’est clair…


  9. Limacher Marc dit:

    @SophKar

    Elle aura surtout un pilote plus constant, car il semble que c’est cela qu’il manque avec Massa cette année. Le brésilien met plus de temps a réaliser les mêmes temps que Alonso et chute plus rapidement aussi côté constance. Ce qui ne permet pas de faire des comparaisons. Je ne l’invente pas.


  10. Lotus62 dit:

    @Marc

    D’accord pour dire que MASSA (que j’aime beaucoup) n’est pas toujours très constant… mais, dans le passé, il a su se montrer constant quand la voiture marchait bien (il a quand même raté le titre pour presque rien). Par contre, WEBER me sembvle avoir pratiquement le même défaut: il peut être très rapide mais s’avère incapable depuis le début de l’année de faire toute une course sans problème: la plupart du temps ses départs sont médiocres et dans les autres cas, il manque de « tranchant » par rapport à VETTEL.

    Je maintiens mon avis de dire sque je ne vois pas très bien ce qu’il apportera de plus que MASSA (sauf sa connaissance de la Red Bull comme le dit sofhkar) avec le risque qu’il ne s’entyende pas avec ALONSO…qui est tout de même très difficile à vivre pour ses équipiers et même son équipe.


  11. klo dit:

    Ils lui reprochent quoi à Massa ? D’avoir terminé 6ème quand son coéquipier n’a pas fini la course ?
    Il aurait dû finir hors des points pour ne pas faire d’ombre à Alonso c’est bien ça ?


  12. Massa dit:

    Ce qu’on reproche à Massa ? 6-0 cette année en qualification, et en course il est plus lent qu’Alonso sauf en Chine et au Canada.

    @Marc Limacher

    Oui là tu as écris n’importe quoi en disant que Massa s’est plaint des pneus Pirelli pour expliquer son mauvais début de saison CETTE ANNEE.

    L année dernière ok, mais cette année non c’est faux. A moins que tu ais une preuve de ce que tu avances, et là je m’inclinerai.


  13. Walda dit:

    @ tous : Je vous trouve bien sévère avec madingwa qui met le doigt sur un point d’amélioration pour ce site que moi aussi je consulte quotidiennement. (Oui je suis formaté par mon employeur :D ). Non je ne crois que pas dire que la forme entache parfois le fond soit un crime de lèse-majesté. Oui, il y a parfois des fautes qui font mal aux yeux, mais c’est également vrai que madingwa pourrait envoyer un message privé à Marc qui corrigerait les fautes indiquées.

    Pour revenir au sujet, je suis assez dubitatif. D’un côté WEBBER est sans doute en meilleure forme que MASSA en ce moment mais, de l’autre, les deux sont un peu à la peine face à leur coéquipier respectif et ont sans doute le même problème en qualification avec leurs pneus. Donc pourquoi remplacer un pilote par un autre qui aurait le même problème, dont tout le monde parle de lui en se demandant s’il va arrêter sa carrière prochainement, lui y compris, et dont on connaît les prétentions salariales et les difficultés à accepter son statut officieux de n°2 face à VETTEL. Pas le portrait type du coéquipier modèle pour ALONSO, non ? Et puis quel choix à long terme ? S’il s’avère qu’il n’acceptait pas l’ambiance de favoritisme autour d’ALONSO et qu’il claquait la porte à l’hiver 2012 ? Risqué pour la gestion sportive de Ferrari, non ?

    Nous verrons si les liens avec Ferrari vont au-delà du levier pour faire pression sur RedBull.


  14. Limacher Marc dit:

    @ Massa

    Lire toute ses déclarations d’après qualification et course et après on parlera d’accord ? je sais de quoi je parle, je ne me base pas sur un GP du Canada, mais sur toute la saison et les déclarations qu’il fait. Donc non je ne raconte pas n’importe quoi.

    @ Walda et les autres

    Pour les fautes, je n’ai jamais été bon en orthographe c’est un fait,
    (le reste à été modéré par son propre auteur)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu