Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: Mark Webber et un avenir sous couvert de politico-économique

Mark Webber et un avenir sous couvert de politico-économique

Posté le 3 mai 2011 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Arrêtera ou arrêtera pas ? Une chose est sure est que Mark Webber met déjà la pression sur Red Bull concernant son contrat 2012. Toutefois, plusieurs indices laissent penser que l’australien réalise probablement sa dernière saison dans la structure de Milton Keynes.

Une phrase pour débuter, quasiment pas traduite et qui résume assez bien l’état d’esprit :  » Je veux gagner pour moi même. Nous verrons bien. Si l’équipe ne veut plus de moi, je devrais répondre à une question que je me pose : dois-je arrêter ou chercher une autre équipe ? » La première partie est la plus importante et pourrait bien être une cause du malaise entre le pilote et son équipe. 

L’an dernier, Webber avait, avec le concours de son agent Flavio Briatore, parfaitement manœuvré pour son contrat 2011. L’australien touche en effet, le même salaire de Sébastien Vettel et dispose d’une garantie technique équivalente. Toutefois, Christian Horner indique en off depuis le début de la saison, que cette saison sera la dernière de son pilote.

Webber est aussi sous pression et doit inverser la tendance. L’annonce de la prolongation de contrat de Vettel en début de saison n’a pas été bien reçue du coté du duo Briatore -Webber. Il est entendu que l’on demande des efforts au pilote pour prolonger son aventure. Un meilleur respect de l’équipe et surtout travailler pour l’équipe. Mais, la politique pourrait aussi s’en mêler.

Championne du monde des constructeurs, Red Bull Racing souhaite accentuer sa filière pilote à l’avenir. Vettel étant le fer de lance de ce programme, Dietrich Matershitz souhaiterait placer un autre pilote aux cotés du champion du monde 2010. Un pilote Red Bull évidement. Les noms d’Alguersuari et Buemi semblent être folklorique, il faudrait, semble t’il, regarder vers Daniele Ricciardo pour ce deuxième volant RBR en 2012.

L’avenir de Mark Webber est donc un mélange entre politique et économie. Si l’australien raccroche son casque il n’en sera pas moins un pilote convoité durant l’intersaison pour 2012. Reste à savoir à quelle prix…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu