Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Marussia prépare une année de transition en 2012

Marussia prépare une année de transition en 2012

Posté le 24 février 2012 dans la catégorie : Technique F1

A Barcelone, l’équipe Marussia fait débuter le jeune français Charles Pic avec un vieux modèle, la VJM 02. En coulisse, la nouvelle monoplace bénéficira de l’apport technique de l’équipe McLaren et se présente déjà comme une machine ne disposant pas d’un nez cassé, comme les autres.

Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, la prochaine Marussia ne se présentera pas avec un design au nez cassé, mais bas. A la manière de McLaren avec sa MP4-27. Selon une source dans l’équipe, l’adoption du nez bas permet une meilleure sécurité dans les crashs test et surtout il existe une faible différence entre les deux designs. La préférence allant vers un concept connu et non vers l’inconnue.

Depuis 2010, les monoplaces de l’équipe (Virgin) réduisent la hauteur de leur nez de manière progressive. Plus intéressant, est que l’approche de Marussia ressemble à celle de HRT et non pas McLaren à proprement parler.

Marussia présentera sa monoplace en deux temps. A Barcelone, lors du dernier jour d’essais (3 ou 4 Mars) et ensuite lors d’un essai aérodynamique avant de partir pour Melbourne. Timo Glock a déjà piloté la machine… dans le simulateur McLaren.

Cette nouvelle voiture ne doit toutefois pas avoir de fortes attentes. Ne disposant pas de système de récupération d’énergie, KERS, elle ne bénéficiera que dans 6 mois de l’intégralité du bureau d’étude mis en place par Pat Symonds. Plusieurs ingénieurs ne rejoindront l’équipe qu’à partir de la mi- saison. 2012 est une saison de transition pour établir de nouvelles bases. Pour 2013.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Marussia prépare une année de transition en 2012”

  1. Sauber.F1 dit:

    VJM 02?

    Il y a confusion avec Force India non? ;-)

    C’était pas plutôt là MVR-02 ?


  2. Lotus 62 dit:

    Une nouvelle année de transition : merveileux, il y a de nouveau une équipe française en F1, ils ont été racheté par Guy LIGIER :twisted:


  3. Walda dit:

    @Lotus 62 Ha la mauvaise langue ! ;-)


  4. Snipi dit:

    remarque Marussia et HRT au niveau de la vitesse, c’est un peu les Ligiers ( voiturette) de la formule 1 par rapport au reste du plateau.


  5. Fan de F1 dit:

    Ils devraient faire attention, les Marussia de série vont bientôt dépasser les Marussia F1.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu