Marussia Virgin cherche partenaire technique pour 2012
L’équipe Marussia Virgin Racing souhaite un partenaire technique pour progresser sur la grille de départ dès 2012. Selon une rumeur, Mercedes et McLaren aurait été approché, mais pas que…
Selon le site italien Italiacracing.net, Marussia Virgin Racing serait en train de négocier avec McLaren et Mercedes un accord similaire que ses derniers disposent avec Force India : un moteur, boite de vitesse, KERS et le train arrière et apport technique.
Depuis le début de la saison, le directeur technique Nick Wirth, via sa société sous-traitante Wirth Research, est sous pression pour redresser la situation d’ici ce début de mois (GP Valencia étant, semble t’il la dead line), avant que le projet 2012, une réalisation hybride (soufflerie – CFD) de al prochaine monoplace ne soit réalisé, sous la consultation de Pat Symonds.
Ce rapprochement annoncé par le site italien semble trop simpliste. En effet, Marussia Virgin cherche un savoir-faire soufflerie qu’ils n’ont pas pour progresser. Le rapprochement avec Mercedes, concernerait la location de la soufflerie de Brackley, tandis que l’accord avec McLaren serait plus une sous-traitance technique (boite de vitesse surtout).
Toutefois, le duo Anglos – Allemand n’est pas le seul en course. Eric Boullier, avait indiqué récemment que les relations avec Virgin et la galaxie Genii Cpaital allaient au-delà de Jérôme d’Ambrosio. Nous sous-entendons qu’un accord technique (cette fois ci, similaire à celui entre McLaren et Force India) soit réalisé entre LRGP et Marussia Virgin.
En fin de compte, Marussia Virgin cherche une soufflerie et un partenariat technique de haut niveau pour progresser sur la grille de départ. Tout en gardant son moteur Cosworth pour 2012.