Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: Marussia Virgin , D’Ambrosio et le détail

Marussia Virgin , D’Ambrosio et le détail

Posté le 15 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

La restructuration de l’équipe Marussia Virgin impose une stabilité côté pilote pour 2012. Graeme Lowdon, le patron de l’équipe, a indiqué qu’il avait discuté avec Gravity Management pour prolonger l’aventure de Jérôme d’Ambrosio en 2012.

Si, du côté de Timo Glock, tout dépendra de l’intérêt d’une équipe extérieur, pour prolonger son accord avec Marussia Virgin Racing en 2012. Une augmentation de salaire de 2 à 3 millions d’euros annuels est déjà programmée. Le cas de Jérôme d’Ambrosio semble plus dépendant d’un aspect financier pour l’équipe.

Le modèle économique du team reposant sur un pilote payant, Lowdon a demandé à Gravity Management, selon nos informations,  une garantie de 5 millions d’euros pour prolonger le belge en 2012. Problème, la société de management luxembourgeoise, piloté par Eric Boullier, estime que D’Ambrosio a fait ses preuves et qu’il a été plus performant de Glock durant la première partie de la saison, insistant même sur le fait que l’équipe russo-anglaise favorise un peu trop l’allemand, depuis quelques courses. Il est vrai que Timo Glock disposait de la version B de la MVR-02 avant son équipier et des dernières évolutions techniques.

Gravity Management estime que, pour 2012, D’Ambrosio doit être payé et non payer, pour avoir un volant. La situation en reste là, mais les portes sont ouvertes pour discuter. Il est entendu qu’en 2012, Marussia déboursera 20 millions d’euros de sponsoring par année, jusqu’en 2015, signifiant que l’équipe aura un bon budget pour 2012. Une situation favorable pour D’Ambrosio.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu