Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Mc Laren et PURE, c’est non!

Mc Laren et PURE, c’est non!

Posté le 31 janvier 2012 dans la catégorie : Actualités

L’équipe de Woking n’a pas trop attendu pour indiquer que la rumeur d’une possible association avec PURE n’était pas sérieuse.

Il n’y a pas si longtemps de ça, l’idée d’une association naissait. Mais voilà que l’équipe anglaise a décidé de se concentrer sur la réussite future de Mercedes-Benz. Rappelons que ce n’est pas la première rumeur concernant 2014 puisque l’idée d’un retour de Honda a fait son chemin, très vite démenti également.

« Mc Laren n’a absolument pas eu de contact avec PURE pendant de nombreux mois » déclare un porte-parole de l’équipe de Woking qui ajoute que « le contact que nous avons eu avec PURE, il y a plusieurs mois, était d’une nature totalement informelle, et a été un simple geste de courtoisie. »

L’objectif pour Mc Laren est donc de se concentrer sur Mercedes-Benz au moins jusqu’en 2015.

Tags: ,

Articles connexes :

10 Commentaires pour “Mc Laren et PURE, c’est non!”

  1. Kékémaniak dit:

    @Marc: Tu n’auras pas tenu très longtemps éloigné de ton clavier… C’était une (très) petite pause. J’espère qu’elle aura été bénéfique. ;-)


  2. Zdek69 dit:

    Perdu !!! Il semblerait que ce soit Mikl à l’origine de ce post ;D


  3. Kékémaniak dit:

    :mrgreen:


  4. Lotus 62 dit:

    Cette nouvelle n’est pas étonnante: pourquoi McLaren payerait-il pour obtenir ce qu’il peut avoir gratuitement?

    La rumeur HONDA est beaucoup plus sérieuse: HONDA reviendra un jour en F1… et vu le relatif échec de leurs deux tentatives sous leur propre nom (au milieu des années 60 et au début de ce siècle)qui n’a apporté que trois victoires pour un investissement très lourd, il est clair qu’ils reviendront comme motoriste.

    Ils ont connu le succès comme cela en F1 et le connaissent encore maintenant en Indycar.

    Ils voudront une équipe de pointe et il n’y en a que deux possible : McLaren et Red Bull.


  5. luxcar dit:

    Je l’avais mis l’autre jour face au rumeur Mc Laren/PURE, je pense cette piste à suivre, pour honda pas sur car j’ai l’impression que les japonais sont d’avantage tournée vers l’endurance (Toyota, Nissan et Honda (via HPD)):

    Lu sur ESPN, voilà une piste pour Mc Laren, plutôt qu’un indépendant, je pense que Mc Laren à de quoi attirer un constructeur. voici l’article:

    Le nouveau patron des activités sportives de Volkswagen, Wolfgang Dürheimer, a laissé entendre que le premier constructeur européen pourrait choisir la Formule 1 pour gagner en visibilité aux États-Unis et surtout en Asie.

    Dürheimer a rendez-vous avec les hauts dirigeants de Volkswagen à une date qu’il n’a pas révélée. « Je vais leur exposer mes plans un peu plus tard dans l’année », a-t-il dit dans la presse allemande. « Ils ne portent pas seulement sur les disciplines dans lesquelles nous sommes déjà présents. »

    Motoriste d’abord ?

    « En terme de ventes, en Amérique, Asie et Moyen-Orient, nous ne sommes pas assez représentés dans les sports mécaniques. Selon moi, cela doit changer. La F1 est de loin la discipline la plus pertinente et elle représente la meilleure opportunité en Europe comme en Asie (…). Cela est loin d’être évident (aux États-Unis) où il y a déjà l’IndyCar et la NASCAR. Ces séries doivent aussi être prises en considération dans nos futures stratégies. »

    Volkswagen, par l’intermédiaire de l’une de ses nombreuses filiales (Bentley, Lamborghini, Bugatti, Audi…), pourrait dans un premier temps devenir motoriste, en s’inspirant du succès de Renault.


  6. Zdek69 dit:

    Ouais une Red Bull – Lamborghini ça ferait un superbe logo ;D


  7. Lotus 62 dit:

    @ luxcar, la présence de TOYOTA au Mans peut aussi pousser HONDA vers la F1 plutôt qu’aux 24 Heures.

    Depuis toujours, il y a un accord tacite entre les deux grands constructeurs japonais pour ne pas être présents dans les mêmes catégories de sport automobile international (je ne parle pas du Japon – Super GT, Formula Nippon, …).

    Il n’y a eu que très peu d’entorse à cette règle: F1 et F Indy durant quelques années.

    Donc, je parie plutôt sur la F1 pour HONDA (mais, et c’est la raison du Je, ce n’est qu’un avis personnel).


  8. Mickschum dit:

    # Kékémaniak:

    C’était évident que le rédacteur était différent à en juger l’orthographe :mrgreen:


  9. Zdek69 dit:

    @ Mickschum : j’osais pas la faire lol


  10. Kékémaniak dit:

    @ Mickschum: Oh!!! :shock:
    Hem… J’avoue que j’y ai pensé… :oops:
    Désolé Marc ;-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu