Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: McDonald à la place de ING chez Renault ?

McDonald à la place de ING chez Renault ?

Posté le 31 janvier 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

D’une boutade à l’humour anglais, l’idée en devient intéressante. Le site grandprix.com se demande si McDonald ne pourrait pas prendre la place d’ING en 2010.

Dans l’éventualité que ING se retire, l’idée de séduire le géant du fast food en temps que sponsor majeur de l’équipe F1 n’est pas une idée ridicule. En effet, McDonald’s France est devenu la fierté du groupe américain. « Nous sommes le deuxième contributeur aux résultats du groupe », se félicite Jean-Pierre Petit, président de la filiale France de McDonald’s. « Nous avons une croissance de 50% depuis cinq ans. » Sur l’année 2008, la progression ressort à 11,2% avec un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros ».

Avec un tel résultat, l’idée, au départ rigolote, en devient sérieuse. McDo est un des sponsors les plus convoités (avec Coca Cola) de la Formule 1 depuis une dizaine d’année. En vain jusqu’à présent. La dernière rumeur en date datant de 2005 ou Sébastien Bourdais avait demandé au géant américain de l’aider à avoir un volant Jaguar en Formule 1. De là à croire que si Ronald McDonald, la mascotte, signe un contrat avec Renault F1, l’arrivée du français dans l’équipe tricolore est acquise, il n’y a qu’un pas qu’il sera impossible de franchir.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “McDonald à la place de ING chez Renault ?”

  1. Mysticcondor dit:

    Pq Coca-Cola n’arriverais pas en F1. je sais qu’ils n’ont plus rien à prouver.Coca-Cola est une institution à elle toute seule…


  2. lawaf dit:

    The Coca-cola compagny à déjà été en formule 1 il me semble avec seven up


  3. lawaf dit:

    oups non seven up c’est DR pepper sorry sorry


  4. Limacher Marc dit:

    Oui Mysticondor, mais Coca Cola a un contrat très solide avec le CIO et la FIFA. Et même Bernie Ecclestone n’a pas réussi à séduire le géant d’Atlanta



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu