Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: McLaren Automotive : 1 milliard d’euros pour 13 modèles

McLaren Automotive : 1 milliard d’euros pour 13 modèles

Posté le 23 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Ron Dennis vois aboutir son rêve de toujours : Faire de McLaren une marque automobile de luxe et de sport. Pour aboutir à ce résultat ultime, un investissement entre 700 millions et 1 milliard d’euros a été annoncé hier soir sur la chaine Bloomberg TV.

Un total de 13 voitures (gammes comprises) vont être développés d’ici 2017 pour rivaliser avec les futures gammes Ferrari et Lamborghini. Notons que McLaren a déjà déboursé 225 millions pour la MP4-12C. Ron Dennis vise un chiffre d’affaire en 2016/2017 de 1,1 milliards d’euros.

Des chiffres importants qui sont aussi à comparer avec Lotus Group qui va investir 913 millions d’euros (533 millions pour le produit et 380 millions pour le marketing) pour un total de 5 voitures (ou plutôt 2 ou 3). Sauf, qu’a la différence de Lotus Group qui joue son développement futur sur de la dette directement en misant sur Business Plan basée sur des ventes, Ron Dennis refuse ce type de méthode pour parvenir à des résultats. McLaren Automotive à l’intention de vendre une partie des 47% (propriété de Ron Dennis) pour assurer son développement et rembourser ses emprunts, d’ici la fin de l’année. Le constructeur vise ses premiers bénéfices d’ici 203/2014.

Il n’est pas impossible que 30% de McLaren Automotive soient vendu à des investisseurs pour près de 300 millions d’euros.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu