Naviguer : Accueil > Automobile, Entrepreneurs > Blog article: McLaren Automotive en bourse d’ici 2017 ?

McLaren Automotive en bourse d’ici 2017 ?

Posté le 23 septembre 2011 dans la catégorie : Automobile, Entrepreneurs

D’ici 2016/2017, McLaren Group pourrait être introduit en bourse selon la volonté de Ron Dennis.

En marque de l’introduction de l’équipe Wiliams en bourse de Francfort, McLaren Group avait exclu tout projet sur les marchés, pour l’avenir. Il semblerait que la vision ait changée depuis. Ron Dennis, propose d’introduire sur les marchés d’ici 5 ans, une partie de sa société.

« En 5 ans, une introduction en bourse sera envisagés. » lance Dennis, qui n’exclut pas une introduction à Singapour. En effet, un des actionnaires de la galaxie McLaren est Peter Lim, qui a investit environ 10% de McLaren Automotive (pour 100 millions d’euros environ).

L’agence Reuters estime que McLaren a une valeur estimée à 600 millions d’euros. D’ici 2017, sa valeur pourrait bien atteindre 1 milliards et offrir une belle perspective pour les marchés. Toutefois ce chiffre représenterait l’ensemble de la société, mais il n’est pas impossible qu’une simple introduction de McLaren Automotive soit envisagée.

L’an dernier, le constructeur américain Telsa Motors a été introduit en bourse, alors que son histoire remonte à 5 ans environ. Le Wall Street Journal avait estimé à 180 millions de dollars l’introduction, qui a cumulé finalement à 225 millions. Une belle indication pour un constructeur qui n’a fabriqué que 1.000 roadsters depuis 2006 et qui s’apprête seulement à lancer une gamme de voiture électrique/hybride.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu