Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: McLaren Cars dévoile ses ambitions

McLaren Cars dévoile ses ambitions

Posté le 11 février 2009 dans la catégorie : Actualités

Le projet de la future McLaren de route progresse selon le Financial Times. Le groupe McLaren a investit pour cette voiture de sport, nom de code P11, 278 millions d’euros.

Réactivant sa filiale automobile depuis l’échec de la Mercedes SLR ,seulement produite à 1500 exemplaires depuis 2004, Ron Dennis prépare l’avenir de McLaren Cars en définissant une gamme dont le modèle P11 sera le programme de départ. Actuellement McLaren Cars, fabrique 100 voitures par an sur une capacité de production à Woking de 500 unités.

Toutefois, le programme a pris du retard pour deux raisons durant l’année 2008. Premièrement à cause des efforts du groupe pour le titre de Lewis Hamilton et enfin un différent stratégique entre Martin Whitmarch et Ron Dennis sur ce programme de voiture de route. Le premier estimant que le marché des voitures de sport va s’effondrer d’ici 2010, alors que Dennis estime que le très haut de gamme ne souffrira pas du retour de flamme économique.

McLaren estime sa production à 1.000 unités par an pour 2011, avec l’objectif de produire 4.000 unités à terme. Rappelons que Lamborghini produisait 400 unités au début des années 2000 et qu’en 2008 sa production était de 2.500 voitures produites

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu