Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: McLaren disposait du F-Duct en 2009 sans l’utiliser

McLaren disposait du F-Duct en 2009 sans l’utiliser

Posté le 19 octobre 2010 dans la catégorie : Technique F1

F-Duct McLaren

« La technologie du F-Duct n’est pas coûteuse, c’est juste de la carrosserie » lance dans F1Racing Paddy Lowe, le directeur de l’ingénierie de McLaren à propos de l’interdiction du système introduit par l’équipe de Woking cette année, en 2011.

« C’est rageant, car c’était prématuré et nous avons eu le sentiment d’avoir été volés par d’autres équipes. Pour moi, les choses ne se sont pas déroulées de façon naturelle. » ajoute Lowe. Il est vrai que plusieurs équipes ont modifiés et améliorés le système (Red Bull, Renault et Mercedes par exemple).

Le directeur des opérations de McLaren, Simon Roberts a révélé que McLaren disposait d’une première version du F-Duct la saison dernière mais avait choisi de ne pas l’utiliser lors des dernières courses de 2009, préférant concevoir une voiture autour du système en 2010.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “McLaren disposait du F-Duct en 2009 sans l’utiliser”

  1. Lotus62 dit:

    Ce n’est peut-être pas très coûteux mais je ne comprends pas comment ce système n’a pas été interdit immédiatement. Ce n’est pas son coût qui me paraît poser problème mais bien la sécurité: les équipes ont dépensés des fortunes pour supprimer le levier de vitesse et le remplacer par des palettes au volant pour que le pilote ne lâche jamais ledit volant (ce n’est pas le seul avantage, mais, à l’époque, il a été mis en avant) et, avec ce système, ils doivent lâcher le volant pour boucher un trou dans le conduit du systèpe afin de l’activer!!!

    Alors, soit on allait au bout du raisonnement et on permettait une commande électronique à distance via un bouton au volant ou on l’interdisait mais autoriser la commande actuelle aurait été scandaleux. Je rappelle que l’on a suspecté ce système d’être à l’origine de l’accident de Webber avec Kovalainen.


  2. Nagita dit:

    Les pilotes McLaren utilisent leurs genoux. Ils ne lachent donc pas le volant


  3. F1 - TWF1 - Back News - Semaine 42 dit:

    [...] McLaren disposait du F-Duct en 2009 sans l’utiliser Tags: TomorrowNewsF1 [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu