Naviguer : Accueil > Automobile, Entrepreneurs > Blog article: McLaren dit adieu à Daimler dans son actionnariat

McLaren dit adieu à Daimler dans son actionnariat

Posté le 5 septembre 2011 dans la catégorie : Automobile, Entrepreneurs

Il y a une année, McLaren Group avait songé à souscrire un prêt de 50 millions d’euros auprès de la banque HSBC pour assurer son développement (usine pour McLaren Automotive et rachat des 11% de Daimler encore détenu dans le capital).

C’est désormais chose faite et c’est la première fois que la société s’endette depuis 2003. Le prêt est garanti sur la propriété intellectuelle, des liquidités, des terrains et l’usine de Woking (ex Paragon).

Une convention entre Daimler et McLaren indique que les 11%, que disposent la division automobile du groupe Daimler, doivent être repris par l’équipe anglaise d’ici le 31 Décembre 2011. Ils ont une valeur de 55 millions d’euros.

L’an dernier, le porte parole de McLaren avait indiqué au journal The Independent :  « le prêt HSBC, en plus de permettre un renforcement de nos installations, va nous aider à racheter les toutes dernières actions Daimler à la fin 2011. »

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu