Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: McLaren et Mercedes et le moteur 2014

McLaren et Mercedes et le moteur 2014

Posté le 22 septembre 2011 dans la catégorie : Technique F1

McLaren n’a pas l’intention de mettre un terme à sa relation avec le motoriste Mercedes dans un avenir proche, préférant poursuivre une association fructueuse plutôt que de changer de partenaire ou de développer ses propres moteurs.

« Je ne vais pas discuter des termes de notre contrat, mais je peux vous garantir que notre intention est de rester avec Mercedes-Benz, alors que nous abordons la transition vers la nouvelle génération de moteurs », a indiqué Jonathan Neale.

« Ils sont notre partenaire moteur, nous aimons travailler avec eux et nous voulons le faire pour de nombreuses années à venir », a-t-il ajouté.

L’ambition de McLaren est d’aider la division moteurs de Mercedes-Benz, installée à Brixworth, à développer un V6 aussi performant et compétitif que les actuels V8, considérés comme les plus puissants du plateau.

« Notre travail, tout comme le leur, est de nous assurer que Mercedes-Benz ait les meilleurs moteurs du plateau et soit le mieux préparé possible », poursuit Neale.

L’équipe britannique ne craint pas la ‘concurrence’ avec Mercedes GP, soulignant que celle-ci ne dispose pas d’un traitement de faveur malgré son statut d’équipe officielle Mercedes.

« Il y a une chose que nous-mêmes, Mercedes GP et Mercedes-Benz High Performance Engines, désirons, c’est que Mercedes ait le meilleur moteur en 2014. Le fait de pouvoir compter sur la contribution technique et le savoir-faire de partenaires tels que nous-mêmes et Mercedes ne peut que les rendre plus forts », précise-t-il.

Source  : NextGen Auto

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu