Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: McLaren face à la rumeur

McLaren face à la rumeur

Posté le 20 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

« Nous voulons Martin, Lewis et Jenson ici pour le long terme » déclare Jonathan Neale sur Autosport, le Managing Director de l’équipe depuis 2004, afin de  faire taire une rumeur créée lors du Grand Prix d’Europe à Valencia.

En effet, Martin Whitmarsh serait depuis ce Grand Prix sur la sellette: un délai d’un mois lui aurait été donné pour redresser le niveau de l’équipe. Cette rumeur, naissante, a permis à une autre d’arrivée, laissant entendre un retour de Ron Dennis à la tête de l’écurie de Woking. « Martin a fait un travail fantastique pour McLaren » déclare Jonathan Neale, en ajoutant que « la spéculation (d’un remplacement) n’est qu’une partie du cirque médiatique. »

Une possible explication de cette rumeur. Outre les faibles résultats depuis deux Grand Prix,  l’équipe affiche de solides résultats, :  deux victoires cette saison (Lewis Hamilton en Chine et Jenson Button au Canada) ainsi qu’une deuxième place au championnat du monde constructeurs avec 54 points d’avance sur Ferrari et la place de Martin Whitmarsh au sein de la FOTA. En effet, le directeur de Mc Laren est le président de l’association des écuries. « Je ne vois pas la FOTA étant une distraction, je pense que c’est une partie essentielle de la gestion du sport  et Martin il gère cela très bien » défend le Managing Director, ajoutant que,  lorsqu’on « regarde la cohésion autour de la réglementation moteur, la capacité d’amener à bien le RRA , ce genre de choses ne serait pas arrivé auparavant. »

Alors, faut-il vraiment craindre un limogeage de Martin Whitmarsh? « Il n’y a pas de préoccupation à avoir selon nous  » lance  Jonathan Neale…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu