Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: McLaren négocie avec Mercedes-Benz au-delà de 2012

McLaren négocie avec Mercedes-Benz au-delà de 2012

Posté le 21 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

En plus d’avoir à gérer les dossiers des transferts de ses pilotes, l’équipe McLaren négocie avec son partenaire moteur depuis 1995, Mercedes-Benz, pour une prolongation.

Le 16 Novembre 2009, McLaren et Mercedes-Benz annonçait leur divorce sous la forme d’un accord de fourniture moteur jusqu’en 2015. Un accord en deux parties (2010-2011-2012 et 2013-2014-2015). Si l’opportunité de construire son propre moteur a été, durant un temps,  étudié dans les couloirs de Woking, la sagesse des résultats a fait reprendre contact entre les deux partenaires pour prolonger leur aventure au-delà de la saison 2012.

L’accord précédent offrait gratuitement les V8 allemands à l’équipe anglaise. Un avantage financier incontestable qui ne sera plus de mise dans le nouvel accord. En effet, McLaren estime que le moteur turbo sera introduit entre 2013 et à l’horizon 2015, donc Woking a accepté de contribuer financièrement à sa conception. Reste à savoir si cette contribution sera directe ou indirect.

Renault ne fournit plus gratuitement ses blocs moteur à l’équipe LRGP cette année et l’an prochain voir 2013. Une contribution, d’environ 6 millions d’euros,  est soumise par l’équipe d’Enstone à son partenaire moteur. Il est possible que McLaren, pour le prochain moteur paie aussi (dans une moindre mesure) la location, ou tout simplement donner un budget de participation tous les ans à Mercedes-Benz pour le développement du futur bloc.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu