Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: McLaren réutilisera 6% de la voiture 2011 sur celle de 2012

McLaren réutilisera 6% de la voiture 2011 sur celle de 2012

Posté le 18 novembre 2011 dans la catégorie : Technique F1

En début d’année, lors des tests d’avant-saison, il y avait une énorme différence entre la Red Bull RB7 et la McLaren MP4-26. Mais au fur et à mesure de la saison, l’écurie dirigée par Martin Whitmarsh a su combler progressivement l’écart entre les deux monoplaces. Du coup, l’écurie britannique pense que ses espoirs au championnat 2012 dépendront de sa capacité à concevoir une voiture performante dès le départ.

« Nous devons commencer l’année prochaine en étant rapide », a déclaré Jonathan Neale, le directeur général de l’écurie aujourd’hui à Woking. « Nous avons montré que nous pouvons développer et rester proche de tout le monde. Nous avons toujours gagné des courses, nous sommes constamment sur le podium mais, nous ne gagnons pas assez de championnats et c’est une frustration ».

Malgré la stabilité des règlements technique pour l’an prochain, McLaren ne réutilisera que 6% de la voiture 2011 sur celle de 2012. « Nous faisons une nouvelle voiture chaque année malgré le fait qu’il y a une constante évolution de la réglementation », a poursuivi Neale. « Ce que nous réutiliserons de la voiture qui a gagné la course dimanche sur notre voiture qui sera aux essais du 1er février sera de l’ordre de 6%. Je pense que Lewis (Hamilton) et Jenson (Button), deux champions du monde, méritent le meilleur. Donc c’est notre objectif de le leur fournir ».

Martin Whitmarsh a ensuite fait écho à ces propos en déclarant que l’équipe va devoir produire une voiture capable de remporter le championnat 2012. « C’est un vrai effort d’équipe. Il y a des centaines de gens ici, à Woking, qui adorent les victoires et qui y contribuent. Les grands pilotes ont besoin de grandes voitures et c’est ce que nous devons leur fournir ».

Source  : NextGen Auto

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “McLaren réutilisera 6% de la voiture 2011 sur celle de 2012”

  1. plastik dit:

    A la fin des années 90, je me rappelle que McLaren disait changer 95% des pièces d’une année à l’autre. Finalement, malgré le moteur standard et la réduction des coûts, rien n’a vraiment changé (ça doit bien être la même chose chez les autres équipes de pointes)


  2. Limacher Marc dit:

    Je ne sais plus le % entre la MP4-13 et la 14…mais il ne me semblait pas que c’était 95% mais plus 75%…

    A vérifier oui



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu