Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Mercedes Benz en phase de rupture avec Mclaren

Mercedes Benz en phase de rupture avec Mclaren

Posté le 23 octobre 2008 dans la catégorie : Actualités

Selon le magazine Car Magazine, l’établissement d’ une alliance entre Mercedes et Aston Martin est effectif. Mercedes révèle aussi des ambitions pour obtenir sa propre équipe de F1

Selon un haut responsable du groupe Daimler :  » Notre accord avec McLaren ne durera pas éternellement. Il n’y a pas de remplacement de la SLR prévu avec eux et dès qu’une offre intéressante s’offrira à nous, nous seront intéressés de vendre afin d’être indépendant. « 

L’annonce est importante et fait suite aux rumeurs depuis le début de l’année sur l’ambition de Mercedes Benz de quitter l’équipe de Woking à l’horizon 2010. La raison principale de cette décision est double :

D’abord le non renouvellement du projet SLR, mais aussi les performances de BMW, depuis son rachat de Sauber en 2005. Le conseil d’administration du constructeur à l’étoile, n’arrivant pas à obtenir la majorité de l’équipe de Ron Dennis (malgré plusieurs tentatives de déstabilisation), elle c’est rapprochée de Red Bull durant l’été, selon une rumeur et, les projets de fourniture de Force India vont aussi dans ce sens.

L’annonce confirme l’évolution entre le constructeur allemand et Ron Dennis depuis deux années. L’arrivée d’un nouvel investisseur dans le capital du groupe McLaren, a été mal interprété par le board allemand, et l’affaire d’espionnage contre Ferrari a été l’ultime dommage.

Plus d’informations sur leblogauto.com et Fanaticf1.com

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Mercedes Benz en phase de rupture avec Mclaren”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » Ron Dennis prépare l’avenir de McLaren dit:

    [...] que McLaren souhaite devenir un vrai constructeur. Mais aussi indépendant envers Mercedes (qui c’est associé avec Aston Martin). Ron Dennis soutient ce projet depuis 10 ans, Mercedes a retardée ses ambitions. Ces déclarations [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu