Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Mercedes-Benz et Red Bull Racing

Mercedes-Benz et Red Bull Racing

Posté le 12 octobre 2008 dans la catégorie : Analyses

« Une forme de collaboration pourrait avoir lieu dans les prochains jours. Notre objectif est d’aider la Formule 1 à chaque opportunité. L’une d’elles implique d’aider une équipe indépendante et cela sera examiné sérieusement, » indique Ron Dennis au journal britannique Daily Telegraph. Une bien belle annonce mais qui ne concerne pas que Force India.

Juste après Valencia, une drôle de rumeur parvient à mes oreilles : ‘Mercedes discute avec Red Bull Racing pour un rachat partiel de l’équipe dès 2009′. Je n’ai pas relayé l’information à l’époque, ayant un fort doute sur sa vérité. Mais en me plongeant dans mon premier livre  Le nouvel ordre de la Formule 1, 2007 , j’ai redécouvert que le contrat entre Renault et Red Bull Racing n’était que d’une durée de deux ans (2007 et 2008). L’annonce de l’accord datant du 15 Septembre 2006, mais durant cette année 2008, aucune rumeur et annonce de prolongation entre les deux parties.

La rumeur annonce surtout Force India, mais l’équipe indienne a précisée, hier, qu’elle était sous contrat avec Ferrari, malgré le fait que la Scuderia soit en retard dans son système KERS, comme l’annonce FanaticF1.com. Enfaite le contrat entre les deux parties est ‘à l’année’ et valable jusqu’en 2009. L’échéance est fixée au 20 Octobre 2008, pour le renouvellement du contrat. Sinon un dédit de 10 millions d’euros sera payé par Force India à Ferrari pour rupture d’accord.

Enfin aujourd’hui, la rumeur annonce Red Bull et Williams F1 comme équipe prétendante au moteur et KERS Mercedes, sauf que l’équipe de Grove a un contrat valable jusqu’en 2009 avec Toyota.

Donc l’équipe indépendante annoncée par Ron Dennis dans les colonnes du Daily Telegraph pourrait bien être Red Bull Racing.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Mercedes-Benz et Red Bull Racing”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » La vérité sur Toro Rosso dit:

    [...] les moteurs, Red Bull Technology n’a toujours pas confirmé son moteur pour RBR en 2009, le contrat entre Renault et l’équipe n’ayant qu’une durée de deux années (2007 et 2008), [...]


  2. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » Red Bull Racing doit chercher un moteur pour 2010 dit:

    [...] l’été dernier, l’équipe Red Bull cherche une alternative au moteur Renault. Mercedes a été sondé, tout comme Ferrari, avant que le losange prolonge d’une année avec son partenaire, fort [...]


  3. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Red Bull Racing avec Mercedes dit:

    [...] avait discuté avec la marque à l’étoile pour un partenariat plus en avant (voir le billet de l’époque ici), mais cela n’avait pas abouti et Mercedes avait signé un accord avec Force India et RBR de [...]


  4. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Red Bull avec Mercedes en 2010 ? dit:

    [...] 2008 a déjà été l’objet d’un rapprochement entre Red Bull Racing et Mercedes-Benz (voir ici) et l’avènement de Sébastien Vettel dans le giron Red Bull intéressait de plus en plus la [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu