Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Mercedes GP et le casse tête du diffuseur

Mercedes GP et le casse tête du diffuseur

Posté le 3 septembre 2010 dans la catégorie : Technique F1

Mercedes GPLe diffuseur à soufflage bas de la Mercedes W01 est un vrai casse tête technique pour l’équipe de Brackley. Particulièrement à cause de la chaleur des gaz d’échappement et parce que le font plat se déforme sous cette chaleur. L’équipe a résolu en partie ses problèmes lors du GP d’Allemagne, pour finalement revenir au diffuseur d’origine en Hongrie et relancé une version améliorée à SPA.

Mais la surchauffe est encore présente et une nouvelle amélioration est annoncée pour Monza. Un problème technique qui focalise l’équipe technique au détriment d’autres développements de performances, à un moment crucial de la saison, ou le sprint final avec Renault sera déterminant.

« Le problème avec le diffuseur n’est pas encore entièrement résolu. Nous sommes un peu frustrés,  car nous n’avons pas encore de solution. Il existe différents matériaux qui peuvent être utilisés sur le fond plat et la zone touchée, mais nous nous n’attendions pas à ce que cela soit si chaud. De toute évidence, le chemin emprunté par les gaz d’échappement par l’intermédiaire du fond plat est parfois difficile à prévoir. »

Toutefois,  c’est la dernière phrase de Ross Brawn qui est intéressante et pourrait relancer les spéculations sur le manquent  de « cerveaux » des bureaux d’études de Brackley : « Si nos améliorations ne fonctionnent pas parfaitement il y aura un examen après Monza ».

Un examen qui sera facile à comprendre. Mercedes a tenté le même concept que McLaren, mais si cette dernière a réussi avec le temps à maitriser la technologie, l’équipe Mercedes GP se heurte à un problème. La solution ? S’inspirer du concept de Ferrari, qui reste un programme intermédiaire mais,  plus fiable et efficace. Mais qui retarderait encore le calendrier de développement de la W01.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Mercedes GP et le casse tête du diffuseur”

  1. PATATRICE dit:

    A mon avis, c’est l’arbre qui cache la forêt.
    Il est dur,(trop dur pour Brawn?)d’avouer que la voiture est ratée malgré tout le fric de Mercédès.
    BrawnGP—> Mecédès, c’est vraiment le bide de l’année 2010…………sans parler de MSC :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu