Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Mercedes, Hamilton, Schumacher, Alonso et Vettel

Mercedes, Hamilton, Schumacher, Alonso et Vettel

Posté le 30 mars 2012 dans la catégorie : Transferts

Alors que le contrat de Nico Rosberg a été prolongé jusqu’en 2015. Le choix du second pilote est toujours d’actualité chez Mercedes AMG F1. Michael Schumacher est une priorité, mais il existe d’autre piste, comme Lewis Hamilton, Fernando Alonso, voir plus lointain, Sébastian Vettel. Norbert Haug parle à SportBild de ses possibilités de manière intéressante.

A propos de Lewis Hamilton : « Le rumeur que Lewis Hamilton remplacera Michael, je la rejete de la main. Ce n’est qu’un bruit. Lewis a été et est un pilote Mercedes. Mais, il n’existe pas d’accords ou de conversations dans cette direction. »

A propos de Michael Schumacher : « J’ai plutôt actuellement comme priorité de faire faire transformer la vitesse en qualification de la W03 en course et ensuite j’entrerais en discussion avec Schumacher. »

Concernant Fernando Alonso : « Pas de polémique entre Ferrari et nous, mais Fernando à un contrat très long terme avec Ferrari. Nous ne sommes certainement pas dans l’objectif d’être une caisse enregistreuse pour pilote. »

Enfin, concernant Sébastian Vettel : « Nous avons un bon contact mutuel. Sébastian est en de bonnes mains avec Red Bull, il est un modèle de développement des jeunes pilotes Red Bull et il est juste envers l’équipe. »

Il est intéressant de constater que Haug trouve un argument pour chacun des remplaçants de Michael Schumacher. Lewis Hamilton est un pilote Mercedes, mais aussi et surtout un pilote McLaren et visiblement cela indique que l’avenir entre le constructeur allemand et l’équipe anglaise continuera d’exister en commun. Pour le bonheur de la marque à l’étoile.

Le cas Alonso est intéressant, car Mercedes ne souhaite pas de conflit politique avec Ferrari, ce qui signifie aussi que le champion du monde espagnol est stratégique pour l’équipe italienne. Enfin, cela signifie que Mercedes ne souhaite pas débourser des dizaines de millions pour un pilote comme Alonso. Le prochain contrat du pilote ibérique sera de 25 millions d’euros avec Ferrari, trop coûteux pour un constructeur qui souhaite maitriser ses coûts.

Enfin, Vettel est un cas à part. Un rêve de Mercedes qui discrètement tente de mettre en place des liens d’avenir. Tout en saluant la fidélité du double champion allemand envers Red Bull. De la diplomatie médiatique, cachant la réelle volonté. En cela, Vettel est le vrai et unique objectif de Haug à long terme (pas pour 2013, mais 2014 ou 2015). Notons que le salaire de Vettel pour 2013 et 2014 sera fixé autour de 15 ou 16 millions d’euros. Soit une cible accessible pour Mercedes.

Articles connexes :

10 Commentaires pour “Mercedes, Hamilton, Schumacher, Alonso et Vettel”

  1. erwanbreizh dit:

    25 millions pour Alonso, c’est bien cher payé je trouve !


  2. magnum dit:

    C’est le prix pour s’offrir le meilleur du plateau, en plus des sponsors qui le supportent. C’est un peu comme le marché des transferts dans le monde du football.


  3. Fan de F1 dit:

    Le meilleur du plateau, c’est contestable ;-)


  4. Yohann dit:

    Tout à fait d’accord avec toi Fan de F1 ! Alonso est énorme c’est sûr mais n’a pas gagné un championnat depuis pret de 6 ans !! Et puis le meilleur est forcément le champion en titre ! Sinon on ne fait pas de championnat…

    Après les 25 millions sont tout de même « mérités » si on tient compte de toute sa carrière et sur sa valeur médiatique. Sur l’ensemble ce n’est pas le meilleur (puisqu’il n’est pas champion) mais c’est LE patron de la F1 comme l’était Schumacher depuis la mort de Senna jusqu’a sa retraite fin 2006…


  5. Fan de F1 dit:

    Plus d’accord là par contre! Le meilleur pilote n’est pas forcément le champion! Il ne faut pas oublier qu’il y a énormément d’autres facteurs qui entrent en jeu dans un sport aussi technologique (performance, fiabilité…)! Mets Vettel dans une HRT et il ne seras plus le meilleur pilote!

    Le meilleur pilote serait forcément le champion si il s’agissait d’une formule monotype avec des véhicules fiables à 100%.

    Tu te contredis un peu, si il est « LE patron de la F1″ c’est que tu considères qu’il est le meilleur pilote
    :mrgreen:


  6. Yohann dit:

    Et non Fan de F1 ! justement je ne me contredis pas. C’est parce que tu ne regarde (encore et encore et même toujours) que l’aspect sportif d’un pilote ! Mais les autres facteurs à prendre en compte, c’est à lui de les apporter ! Dans ce cas on fait une lotterie en début de championnat et la F1 devient sous ton phrasé une discipline encore plus incertaine que les jeux de cartes !! mdr

    Un pilote doit savoir gérer sa carrière et choisir l’équipe qui lui apportera le meilleur. S’il n’y arrive pas c’est que soit il s’est trompé, soit il n’a pas le niveau pour avoir le choix et que la concurrence est féroce (Rosberg ?)

    Un pilote doit être bon médiatiquement pour savoir se vendre et attirer les sponsors et donc les équipes !

    Un pilote doit être un catalyseur humain au sain de son équipe car le premier concurrent reste son coéquipier !

    Un pilote doit être au top physiquement et sportivement, et ce n’est que cet aspect que tu regarde… Mais sur les 24 « sélectionnés » chaque année, les concombres se font très rare, et les Alonso, Hamilton ou Vettel ne vont pas apprendre la tecnhique du contrebraquage ou de l’éspiration à un Petrov ou un Pic des fonds de grilles ! lol Justement c’est par tout ces autres aspects que le pilote fait la différence ! Mais ce n’est pas la chance ou la malchance qui la font !

    Est-ce la chance qui a ammené Senna chez McLaren , Schumacher chez Ferrari ou Alonso chez Renault ?

    Ne regarde pas que l’heure et demi de course le dimanche pour faire ton avis, la F1 est bien plus complexe et malicieuse que ça ;-)


  7. Fan de F1 dit:

    Tu t’es trompé de cible là, car si je me permets de donner (et je ré-affirme tout ce que j’ai dit dans mes commentaires précédents) c’est justement parce que les essais, les qualifs et la course, je les regarde souvent depuis le motor-home de l’équipe Williams, et il m’est même arrivé de la voir depuis le muret de stands ;-)
    Au pire des cas je passe le week-end dans les tribunes, et ce pour au moins la moitié des courses de l’année. Prochaine étape pour moi: GP de Shanghai ;-)


  8. Yohann dit:

    Et bien raison de plus… :roll:


  9. Fan de F1 dit:

    « Le meilleur pilote du monde est un bucheron autrichien, mais il n’a hélas jamais pris le volant d’une voiture » – Jackie Stewart, triple champion du monde.
    :cool:


  10. Yohann dit:

    Voilà une très belle manière de clore le débat tout en restant chacun sur nos positions :mrgreen:

    Très belle citation de Sir Jackie ;-)

    Une autre l’ancien directeur sportif de McLaren. On lui avait alors demandé quel était le meilleur entre Prost et Senna. Sa réponse :
    « Tout le monde est d’accord pour dire que Prost est le meilleur pilote du monde. Le seul problème est que Senna est plus rapide que lui… »

    Tout est dit :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu